Ahh, cela commence à devenir intéressant: Les émulateurs de diverses consoles sont toujours une bonne nouvelle pour ressortir ses vielles galettes sur une TV d'aujourd'hui... (bah oui, la dreamcast sur un LCD 46 pouces, branchée avec une péritel, ça pique un peu les yeux).
Après avoir parcouru le topic (et faut avoir du courage pour le faire

), y a deux trois trucs qui me chiffonnent:
Dragoon1010 Wrote:Skiller23 Wrote:lol au moins avec la 360 il y a la compatibilité avec les jeux de la xbox 1ère
[...]Ensuite il ne faut pas comparer l'incomparable, la xbox et la 360 sont 2 consoles avec la même architecture, ainsi qu'une lecture de DVD !La ps2 et la ps3 sont differente dans tout les sens du terme !
La Xbox360 n'est pas matériellement 100% rétrocompatible avec la Xbox première du nom. La Xbox1 avait un processeur Celeron, donc basé sur l'architecture x86, tandis que la Xbox360 a une architecture PowerPC (triple core de mémoire). De plus La première Xbox a un chipset graphique nvidia et la seconde un ATI.
Tout ça pour dire que Microsoft a du développé un émulateur sur sa console, et qu'une
liste de compatibilité existe, ce qui sous-entend que certains jeux ne fonctionnent tout bonnement pas (enfin bon, vu la taille de la liste, c'est déjà pas si mal).
game44 Wrote:[...]un émulateur est légal , un homebrew aussi en partie... et si on possède le jeu également alors pourquoi parler de télécharger ou copié des jeux PS2 ?
Un émulateur est légal si il est développé avec un Bios fait maison, or, à ma connaissance, PCSX2 demande de télécharger un Bios propriétaire de toutes les régions qui nous intéresse (pour lancer les jeux US, Japonais ou européens). Donc question légalité, on reste plus que limite. PCSX2 est légal, pouvoir l'utiliser correctement ne l'est pas.
kakashi06 Wrote:Je sais pas si vous êtes au courant mais faire une émulation logicielle demande énormément de ressource donc l'émulateur ps2 me semble un peu surréaliste ou alors avec des années de dévelloppement. [...]
La puissance de la ps3 n'est pas forcément à remettre en cause dans la réalisation d'un émulateur, certes, l'architecture 128 bits de la ps2 ne va pas aider (le processeur Cell, aussi surpuissant soit-il, n'est "que" 64 bits). Le principal soucis est plutôt d'avoir un kit de développement digne de ce nom et une connaissance parfaite du matériel, à la fois de la ps3 et de la ps2.
Au final, si il y a bien une console dont on pourrait avoir espoir de se voir émuler sur Xbox360 (et peut-être sur ps3), c'est la gamecube. Elle a en commun une architecture PowerPC (rappelons que le Cell est un PowerPC dont on a joint 7 SPU qui font de ce processeur un cas à part, mais tout à fait compatible avec les instruction PowerPC) et une carte graphique développée par ATI. Avec une architecture finalement plus semblable, l'émulation peut peut-être profiter de routines matérielles similaires. (Tiens, ça serait "drôle" de jouer à un jeu Wii sur ps3, avec le Move...

)
Si Sony avait fait le choix à l'époque d'intégrer les processeurs généraux et graphique de la ps2 dans les premières ps3 (enfin au japon et aux US du moins) c'était clairement pour se simplifier la vie, développer un émulateur demande des ressources et un suivi, pas forcément compatible avec une politique de vouloir trancher le plus vite possible avec la génération précédente. On peut clairement soupçonner Sony d'avoir clairement eu la "flemme" à cette époque, tout bêtement.
Bref, après, l'éternel débat de savoir si les émulateurs sont bien ou pas amèneront forcément au troll.
Perso, le psjailbreak ne m'intéresse pas, mais linux et les homebrews si, et au final je trouve toujours plus sympa de voir des gens développer des homebrew sur une console hackée que de voir d'autres personnes chercher à télécharger des isos de jeux actuellement commercialisés... Mais bon, dans le flux de messages présents dans ce topic, pas sûr que je me fasse entendre...