Bon, et bien, j’en étais sur. Ils l’ont fait. Ils ont adapté le roman en jeu.
Au moins, ca permettra d’en savoir un peu plus sur le passé de Dante, à l’époque où il se faisait appeler Tony Redgrave (Oui, le nom qu’il y’a marqué sur ses deux flingues)
Ben oui faut un peu ce bouger pour savoir l'histoire de dante pas étonnant que certain on gueuler sur cette opus car vous ne savez pas la VRAI HISTOIRE !!!
Eh oh EH ooooo faut ce réveillez ceux qui ont jouer que au jeu tu métonne qu'il y comprennent rien , il y a un roman qui est sortie bien avant la série DMC en jeux vidéo et ce roman raconte l'histoire de dante et c'est pour sa que au début du 3 on voit un dante avec cheveux gris un new guns car ils a changer de nom ( original " Tony Redgrave " ) pour dante ! Donc les fou fou disant " ouais mets c'est quoi cette daube " avant de critiquer aller vous renseignez sur la construtions de l'histoire --" !
Donc, je peux maintenant vous certifier le retour de Vergil.
Merci a Ninja Théorie qui ont repris l'histoire Original !!
PS : pour la musique sa doit faire partie de la VO du jeu donc pas dispo pour la moment !
Bon je vais ètre gentils je vais vous mettre le roman en dessous et vous comprendrez !!
Intrigue: Il y a 2000 ans, un prince démoniaque naquit de l'Abîme pour s'octroyer bientôt le trône du Royaume Infernal. Mais le Monde du Dessous ne lui suffisait pas, son ambition fut telle qu'il envahit sans tarder celui des Humains de hordes de démons afin d'y régner en seigneur et maître et devenir ainsi le souverain absolu des deux royaumes.
Pourtant, un chevalier démon nommé Sparda eut pitié des faibles créatures mortelles asservies par son peuple et s'insurgea contre la cruauté des siens. Prenant la tête de forces rebelles, il mit bientôt en déroute les armées démoniaques et parvint à sceller l'âme de leur tyrannique empereur. Une paix précaire s'installa alors peu à peu sur le monde et Sparda, tout en veillant sur ses éphémères habitants, s'intalla dans le Royaume des Humains pour l'amour d'une femme de leur condition. Brisant les interdits, un enfant naquit bientôt de leur union mais Sparda périt avant de connaître son héritier, mi-humain, mi-démon. Son nom devint ainsi une légende, qui dans le coeur des Hommes resta à jamais comme celui de leur rédempteur et non d'une créature surgie des ténèbres.
De nos jours, alors que cette paix utopique s'est considérablement dégradée, le jeune Tony habite au deuxième étage d'une boutique d'armes de gros calibre tenue d'une main de fer par sa très déterminée mère d'adoption, n'ayant pour tout souvenir de ses véritables parents qu'une précieuse amulette en demi-sphère, laissée par sa mère légitime et qu'il porte constamment sur sa poitrine. Doté d'un sang-froid et d'une ténacité bien éloignés du commun des mortels, le jeune homme ne semble perturbé que par le fait qu'une étrange voix sourde hante ses rêves nocturnes, ressassant le mystérieux nom de Dante, appels inlassables et monotones comme lui étant destinés.
Et en effet, Tony ne tardera pas à voir son quotidien considérablement bouleversé après l'apparition d'un redoutable escrimeur répondant au nom de Gilver, dont les bandages recouvrant la totalité de sa tête et dissimulant constamment ses traits ne rendent que plus mystérieux et insondable. Ce sombre individu à la noble stature va peu à peu mener Dante bien malgré lui en quête de sa véritable identité, traqué par des créatures maléfiques et autres morts-vivants tirant leurs origines du plus profond des Ténèbres et surgies de la nuit lors d'événements, à ses yeux, inexplicables. Séparé des êtres qui lui sont chers et de ses compagnons de lutte, Tony sera entraîné dans un tourbillon de vide et de désespoir, sans savoir pourquoi ces démons l'ont pris comme proie attitrée ni même la véritable identité de Gilver et le secret dissimulé par ses bandages qui, tel un fil de vie, les lie irrémédiablement et les mènera tous deux vers un même et terrible destin...
Avis: L'histoire contée dans ces quelques trois cents pages relate les événements antérieurs au scénario de Devil May Cry sur Playstation 2, du temps où Dante, fils légitime de Sparda dont on dit qu'il peut faire pleurer les diables de frayeur, était encore couramment appelé Tony en tant que simple mortel non initié à ses dons occultes, et ce avant même la fondation de son agence "Devil May Cry" de chasseur de démons et sa rencontre avec Trish. Le jeu vidéo fait donc directement suite à la fin du roman, les deux se complétant l'un l'autre, même si l'on note quelques différences dans les événements passés. On espère à présent qu'une version romancée du premier soft verra le jour pour la sortie de Devil May Cry 2, peut-être un brin privée de son côté un peu bourrin, mais qui n'enlèverait rien à la qualité exceptionnelle du scénario...