Sony bloque 75% des périphériques tiers sur le firmware 3.50
Sony bloque 75% des périphériques tiers sur le firmware 3.50 | |
---|---|
![]() | Sony ne compte laisser sa console hackée si facilement via divers périphériques USB du type PSJailbreak ou encore un téléphone mobile puisque désormais 75% des périphériques USB tiers sont bloqués avec le firmware 3.50. |
Selon les rapports sur les forums officiels de la Playstation 3, il semblerait que Sony ait bloqué "75% des périphériques tiers" avec la dernière mise à jour du firmware, le 3.50.
Oui, cela signifie que tous les périphériques qui ne sont pas agréés par Sony peuvent être désactivés via le port USB de la console, ce qui comprend, malheureusement, de nombreux contrôleurs tiers (comme le contrôleur PS3 Madcatz).
Sony précise sur son site de ne pas utiliser des manettes sans-fils autres que celles agrées par Sony afin d’éviter un certain risque d’explosion ou d’incendie et que ces dernières pourront, dans les prochaines mises à jour devenir inutilisables.
Sony n'a donc pas réellement bloqué les ports USB de sa console pour contrer le hack, mais a juste bloqué 75% des périphériques tiers. Un peu embarrassant, surtout lorsque l'on sait que de nombreux vendeurs possèdent une multitude de produits dérivés en magasin.
Sources :
http://www.ps3hax.net/2010/09/sony-blocking-3rd-party-usb-peripherals-with-firmware-3-50/
http://us.playstation.com/news/consumeralerts/
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Sep 2010, 18:46, édité 3 fois.
-
mickyparu Gamer Averti
- Messages: 92
- Inscription: 29 Juil 2010, 20:16
- Pays: France
- Sexe: Homme