bonjour désolé d'avoir ete si long pour les photos mais ca y est elles sont la (juste pour info ma PS3 est un modele 60Go):
ici c'est brut de demontage avec la pate thermique tres mal appliqué (il y a des manques)

ici après un surfacage de 5/10min, les endroits grisés sknt les parties qui etaient en contact avec le processeur, pas le reste

ici la premiere partie du surfacage (au papier P1500)

et enfin ici la preparation de ce premier ventirad est terminee après passage au P1500, P2000 et enfin au mirror et nettoyage a l'essence A (plus de 1H30 au total)

personnelement j'ai eu de la chance que ma PS3 n'est pas grillé, j'ai palier au probleme a temps!! en tout les cas c'est vraiment une honte de la part de SONY car pour une firme de cet envergure il y a vraiment des efforts a faire.
elle aurait grillée je penses que j'aurais porté plainte pour malfaçont car comme tout le monde le sais un processeur ca chauffe enormement. et vu que beaucoups de PS3 fat grille cela ne m'etonne meme pas vu:
- la pate thermique mal appliqué
- les grosse rayure d'usinage (plus de 0,3 voir 0,5 a certains endroits)
- constat aussi que les surfaces ne sont pas plane (on le voit très bien après 5min de surfacage)
en tout cas je voulais vous faire part de mon experience sur cet incident qui je l'espères pourra sauver quelques PS3 .
mais ne l'oubliez pas je vous conseille fortement de faire un changement/controle de la pate thermique tout les 3ans pour etre tranquile.
bon courage a ceux qui vont se lancer dans l'aventure.