alex4815162342 a écrit:
Il a dit "commande simple" et "accessible"

??
Casual

?

Les commandes d'Ico sont ultra rudimentairse et simplistes. Ça n'en fait pas un jeu "casual" pour autant. Les vieux jeux de plateforme de l'ère 8/16 bit se classent plutôt dans les jeu "hardcore" comparé aux jeux d'aujourd'hui. Pourtant seul deux bouton servait généralement à y jouer : le pavé directionnel et un bouton de saut. Ico se place plutôt bien dans cet état d'esprit niveau gameplay.
gilou2501 a raison je vais te donner un exemple alex4815162342, je te donne un fusil avec seulement 5 balles des vivres d'un jour. Alors quand face tu as 12 soldats avec un de bonne munition et des vivres à gogo.
A ton avis est ce aussi facile que ça de rester envie ? Et bin non, ce que je voulais dire c'est la situation ou tu es toi. C'est à dire ce que tu as en possession et bin c'est pareille quand tu joues comme disait gilou2501 avant sur les console 8 et 16 bits tu avait très peu de bouton donc ton gameplay et tes possibilité plus restreinte. Et en face tu avais un jeu un IA qui plus de possibilité que toi de t'avoir toi et ton personnage.
Et je ne sais pas si tu as jouer à ICO et à Shadow Of The Colossus mais tu as très peu de commande enfin sur tous pour ICO un peu plus pour Shadow Of The Collusus.
Et dans ces 2 jeux il faut bien réfléchir comment résoudre les énigmes les situations, comment tuer les Colosses quel tactique à mettre etc.
Se n'est pas le gameplay qui fait tous dans un jeu mais aussi et sur tous ce que te propose le contenue du jeu.