rebelfr Wrote:lheu ... c'est une excuse a 10 balle qui tient pas la route....
c'est pas a cause du prix qu'on pirate, mais simplement parceque c'est plus facile...
alors que le jeu soit a 100, 70 ou meme 20euro, il se ferait pirater comme les autres ...
Où est-ce que tu as vu que j'excuse quoi que ce soit..?
Tu sais peut être lire mais tu sembles avoir des problèmes de compréhension, tu as du mal à saisir la portée de mes commentaires.
Ce n'est pas la première fois que tu me reprends et interprètes mes propos.
Je vais te faire un parallèle avec la société, il est de bonnes mœurs qu'il est interdit de tuer puisque c'est un crime.
Mais devant les personnes souffrantes qui attendent et RÉCLAMENT la mort par injection sur leurs lit d'hôpital.
Comment faut-il réagir?Ce n'est pas morale de 'tuer volontairement' mais peut-on l'interdire à ceux qui en on besoin pour leur épargner des souffrances inutiles?
Ce sont des cas récents diffusés à la TV dernièrement qui font que les mentalités évoluent et ne stagne pas pour ainsi ne pas se focaliser sur
'la vie à tout prix'...
C'est dans ce genre d'affrontement d'idée que la société évoluent!
Dans le bon ou mauvais sens n'est pas la question, l'idée, c'est de redéfinir un intérêt commun au 2 partis!
Et c'est pareil dans le monde en général.
Ici, dans le contexte des jeux vidéo, il est nécessaire de protéger les œuvres, je suis d'ailleurs un partisan des codes unique de jeux en réseau, un peu moins des jeux en kit mais l'idée et la même, il faut éviter de laisser les clés de la culture à la machine financière sinon on ne sera pas à l'abri des dérives, surtout question tarif.
Le jeu vidéo est un produit classé "culturel", la culture doit être accessible à tous, c'est un droit fondamentale!
Et l'argent ne doit pas être un frein pour l'accès à la culture!
- L'école est gratuite et obligatoire - juste ça, c'est un symbole plein de sens que tu ne comprends sûrement pas...
Le Hack, c'est un cri!
Une révolte pour libérer les esprits, les matériels, etc...
Un appel à la liberté de vivre ou mourir libre!
Du hack découle souvent le piratage certes, mais ce combat est nécessaire!