JE ne suis pas d'accord du tout avec la majeure partie des posts ici, je ne dis pas que FF XIII est un chef d'œuvre mais il est en tout cas largement meilleur que ce que j'ai lu dans les comm' de cette News.
Il faut arrêter de comparer un FF (ou un autre jeu) a ses prédécesseurs :
La majeure partie des gens qui travaillent dessus ne sont pas les même, les gens qui ont travaillé sur les épisodes précédents et sur le XIII ont EVOLUES et ne pensent certainement plus comme avant, les technologies utilisées n'ont rien à voir etc....
FF XIII a plein de qualités (visuel de folie, système de combat vraiment chouette et moderne, excellent sons/effets aussi etc...).
De plus il a eut beaucoup de succès et s'est très bien vendu. Alors on peux toujours dire que le succès commercial ne veux rien dire que les gens qui l'ont acheté sont des noobs qui ne connaissent rien etc... En attendant les jeux vidéo c'est pour tout le monde, même les noobs. Donc que vous le vouliez ou non FF XIII est une réussite.
Tout ceux qui joué a plus de 2 FF pensent qu'ils sont des pros de FF et qu'ils savent mieux que tlm (même mieux que les concepteurs) ce qui est un bon FF et ce qui est un mauvais.... Ca a le don de m'énerver.
Donc les gens qui ont la critique facile et qui sont, soit disant, des érudits de FF je vous demande de rester calme avant de sortir des phrases telles que "FF est mort" et autre conneries plus grosses que vous, car une chose est claire FF est tout sauf mort !! La seule chose qui est morte c'est l'image que certain se font de FF et qui n'appartient qu'à eux donc OSEF en vrai.
Ce n'est d'ailleurs même pas le thème de la News.
C'est pas possible ca, dans ce genre de sujet faut toujours que des pseudos connaisseurs viennent, non pas donner leur avis sur la News, mais faire le listing des FF qu'ils ont terminés en s'en servant d'argument pour signifier que leur avis est le bon...
Pour finir, à propos de la News : on savait à l'avance qu'il n'y aurait pas de DLC car ils n'étaient pas prévus au départ. De plus l'annonce d'une éventuelle suite à conditions que les fans le demande, mouai....
Déjà sortez le remake de FF VII que les fans demandent depuis des années, le versus XIII avant 2012 et ensuite on verra pour le XIII. Ca suffit les effets d'annonce 5 ans à l'avance c'est devenu vraiment pénible et SquareEnix a perdu toute crédibilité la dessus depuis un bon moment en ce qui me concerne.