je vais essayer de donner un petit classement des jeux qui m'ont vraiment marqué (comme ça été dit c'est très très personnel)
- Nes Super Mario Bros 3, Tortue Ninja (j'avais adoré cette version Nes à l'époque, d'ailleurs je ne l'ai jamais fini)
- GemeBoy : Zelda a link's awaking, Tetris (c'est un des meilleurs jeux pour moi et uniquement la version Gameboy), Mario Land2 (graphiquement il était au top pour la gameboy surtout après mario land1)
- N64 : Zelda Ocarina of time et NBA 2k à l'époque
- Snes : Secret Of mana, Killer instinct, ISS (de luxe), Street Fighter
- Genesis : Sonic 1, 2 & 3, Quackshot, Olympic games
- DreamCast : Virtua Tennis et NBA 2k aussi
- PS1 : MGS, FFVII, Soul Edge, SF Alpha III, Tomb Raider, Formula one 96
- PS2 : MGS 2 et 3, DBZ Sparking METEOR, et j'en oublie, et en même temps j'ai raté énormément de bons jeux sur PS2 que je reprends sur PS3 comme GoW et je compte faire ça avec Shadow of colossus
- PSP : FFVII CC, Dissidia FF, Senjou no valkyria 2, MGS PW (j'ai la PSP que très recemment)
- PS3 : FFXIII (j'ai beaucoup aimé malgré la linéarité), GoW collection & 3, SSFIV, Senjou no Valkyria, MGS4, Uncahrted 1 & 2
J'ai du oublier énormément de jeux, c'est ce qui m'est venu à l'esprit en écrivant ce message, bien sûr ce n'est pas un classement par ordre, mais voilà pour joindre ce qui a été dit, un classement ça reste purement subjectif et personnel, il y a certes des incontournables, mais chacun ses goûts