Bonjour à tous, je viens de lire l'ensemble des messages et parcouru tout le net (je crois bien ) pour trouver ma solution mais en vain. J'ai moi aussi changé cet après-midi mon DD de 60 GO de ma ps3 fat 1er modèle également, par une samsung de 500 go. J'ai sauvegardé mesdonnées de jeux et après formatage tout c'est super bien passé. Le système n'a pas du être réinstallé et ma PS3 est fonctionnelle (comme pour le camarade Lefandegta +haut). Vous aller me dire ou est le problème pour toi alors? Et bien mon problème est le suivant: j'ai formaté mon DD 500 go et il ne me reste plus que 413 GO alors que rien n'est installé. Ma ps3 se souviens même du nom du système antérieur( avec l'ancien DD) alors que s'en est un nouveau. Je pige plus rien. Le firmware 3.41 ne fait il pas que 40 mo? Je voudrais récupérer un système tout neuf et avec 465 go d'espace comme je devrais l'avoir. Sachez que j'ai formaté 10 fois au moins et même rétabli les paramètres par défaut. Merci de votre aide.
Quant à toi Batosai, voilà ce que je ferais si j'étais toi. Retire ton disque dur WD et formate le avec Fat32Formatter, insère le de nouveau dans ta PS3, normalement le système devrais te redemander de formater et tout devrais rentrer dans l'ordre (jai eu le cas et c'est comme çà que je m'en suis sorti). Par contre, cela impique que tu aies de quoi le connecter sur ton pc (genre boitier externe ou fiche sata si tu dispose d'une unité centrale). Bon courage