Medrea Wrote:C'est l'industrie qui créé les standards et non l'inverse !
Le fait que les jeux vidéos soient standardisés (c'est une réalité pour moi) vient à 100% des constructeurs/développeurs, l'existence même des consoles est une standardisation du PC pour faciliter/optimiser/rentabiliser la production/distribution de Jeux vidéos !!
Donc le jeux vidéo c'est pas comme la sculpture ou la peinture avec des pièces uniques originales hors de prix et des copies beaucoup moins chères. C'est plus comme la musique ou le cinéma : cela a été industrialisé à mort par les acteurs eux-même et vu le cout d'un film/jeu cela ne pouvait se passer autrement si on voulait voir mieux que du "Homebrew".
Bien entendu mais ce n'est pas une raison pour crier au scandale (le mot est peut etre grand) lorsqu'un jeu est différent des autres et ne respecte pas les standards. Ok ca dépayse un peu, et on peut etre déçu au départ, mais finalement ce qu'on retient toujours c'est le fun procuré par le titre et c'est tout.
D'ailleurs (et je dérive un peu), ne vous arretez absolument pas aux notes des journalistes puisqu'ils sont établis selon justement les standards du moment. Le mieux et le plus important est de lire le contenu du test (on ne le répétera de toute manière jamais assez).
Ce sont même des gros standards qu'on trouve dans le jeux vidéo (les jaquettes, trophées obligatoires, cinématique de chargement, les prix, résolution, etc... ).
Je reviens à ce que je disais que justement du point de vue du consommateur, on s'en fiche un peu de ces (gros) standards, tant que le changement est tout aussi bien fait, je ne vois pas qui pourrait détester cela. M'enfin tout cela reste personnel, mais de manière objective, le changement n'est pas quelque chose de mauvais en soi. Après comme tu l'as dit, du coté des éditeurs, c'est un peu plus délicat, mais ca ne nous regarde pas (pour nous simples mortels) ^^
Alors c'est évident que tu as pas mal raison quand tu dis que les standards tuent la créativité, mais pas tout à fait : on a aussi pu constater que les contraintes stimulent la créativité des artistes qui trouvent toujours des moyens détournés d'exprimer leur sensibilité (quand ils en ont bien sur).
Bien vrai
Deathpad Wrote:Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'on débat sur un fait qui reste encore à prouver. Le fait que tout le monde soit surpris et se demande par quel moyen détourné ils ont réalisé cet "exploit" prouve bien qu'il y a encore des doutes, qui doivent bénéficier au jeu. Attendons qu'il sorte et surtout attendons les avis des premiers joueurs. Après tout, ceux qui intéressés mais refroidis par cette annonce ne sont pas à quelques jours près, histoire d'avoir des retours plus nombreux.
Absolument ^^