Personnellement je suis d'accord avec Ted Price, et il a largement le droit de complimenter son équipe de développement après il est vrai que dire que "personne d'autre est au même niveau" c'est un peu fort mais c'est pas pour autant qu'il descend les autres boites de développement car il a lui même beaucoup de respect pour Naughty Dog en sachant que les pub de Jak And Dexter apparaissaient dans Ratchet and Clank et inversement donc dites moi qui aurait fait ce genre de chose même si c'est entre boite Sony ?
Encore une chose, il a pas traité des propos à la CRYTEK et autres boite qui avait la banane après un fort succès commercial
de plus c'est réciproque niveau Respect chez Sony, les boites reconnaissent le travail des autres et pas que chez Sony, même Bungie ou encore Epic Games que je dirais Pro Microsoft ont complimenté Insomniac Games quand il y a avait des comparaison Halo Vs Resistance et Gears Of War (qui est un TPS pourtant, même si c'est du shooter dans un monde alien vs humain) Vs Resistance
Pour la qualité des Jeux, il est vrai que je suis plus Jak And Dexter après avec Ratchet And Clank, ce sont 2 jeux qui ont obtenu des note à en envier personne (9,4 / 10 par exemple en moyenne) et Il est vrai que Uncharted mérite largement sont titre de meilleur jeu de l'année mais pour ce qui est de Resistance, ce titre n'a rien à envier aux autres FPS Sony ou même Microsoft et je pense même que c'est la référence du FPS chez Sony, y a qu'a voir les note et appréciation recu dans le monde et niveau appréciation j'étais moi même étonné de voir qu'il étais soit disant plus grand qu'un Halo ou Call Of Duty
Pour ce qui est du scénario de Resistance, je trouve ca normal que le 2ème opus ait changé d'un coup comparé au 1er car si on suit l'histoire et les faits, les chimère sont nettement plus intelligents que l'Homme, apparemment ils sont venu sur Terre avant que les hommes y mettent les pieds, et entre le moment ou Nathan Hale rejoint la SRPA et le moment ou il effectue sa 1ère mission importante, 2 ans se sont écoulés et on sait ce qui se passe dans Resistance Retribution donc le changement du 2 vers un monde assez futuriste est tout à fait normal et original et c'est pas pour dire mais même si j'ai aimé le 1er Killzone, ce FPS est plutôt du genre banale à mon gout parceque le jeu parle tout simplement d'une guerre interplanétaire et ca on l'a vu trop de fois et dans trop de jeu après certes les graphisme sont pas à chier loin de là mais y a pas d'originalité je trouve.
Voilà mon avis