Attention j'ai pas dit qu'il n'y avait que des jeux de merde il y a certes de très bon jeu, mais selon moi aucuns d'entre eux auraient valu l'achat de la PS3 pour ma part en tout cas. J'ai acheté la PS3 pour la sortie de MGS4, 400 euro donc et je ne regrette vraiment pas cet investissement et aujourd'hui pour ces 300 euro à mon sens aucuns ne vaut cet investissement U2 et Heavy Rain à la limite, quant elle sera à 200 euro je pense qu'elle sera "honnête" par rapport à sa ludothèque si pauvre.
Il est loin le temps des Old Gen: NeoGeo, Snes, PSX, PS2... les ludothèques étaient beaucoup plus riche, de qualité et en quantité. Aujourd'hui à par plein les mirettes sa va pas bien loin en général, il y a certes de très bon titres je le ni pas, mais de par mon expérience de joueur je fais simplement le parallèle avec la Old Gen c'est faiblard il ne vaut pas se voler la face.
C'est vrai que les scènes cinématiques sont longue mais quand tu es un vrai fan et que tu suis MGS ou plutôt MG pour Metal Gear (MSX 1987), toute les scènes même les plus anodines te parlent. Sinon pour le reste comme tu dis il y a l'énorme Snatcher du Old Gen pur et dure qui a beaucoup inspiré David Cage pour Heavy Rain regarde cet article que j'ai moi même rédigé pour le site
ICI, dans la même lignée il y a aussi l'incontournable Policenauts et plus récemment la saga des ZOE qui est pas mal aussi mais moins dantesque que ces deux autres titres que j'ai cité (Snatcher & Policenauts) que des chefs d'oeuvre en somme.
Sinon j'attend sympathiquement MGS Rising qui n'est pour rappel pas réalisé par Kojima, je suis plus dans l'attente de son projet personnel nommé Taboo prévu pour 2012 dont on ne sait strictement rien du tout à part des grandes phrases qui gardent tout leur mystère comme dab avec lui ^^".
Un grand fan de la première heure