C'est bien beau de m'arrêter et de citer des choses prises à droite à gauche,
j'allais pas citer tout le parcours de castlevania -_-" j'ai juste pris la S-nes en
exemple, bref tu dis jeu action- aventures

mais tu faisais quoi dans le jeu ??
Tu avançais et tu tapais, tout le principe du beat them all, le nom n'est pas le
même mais le principe de jeu l'est.
A l'époque ils appelaient ça comme ça, maintenant ça a évolué, car trop de type
de jeu.
Non parce que tu mets castlevania lord of the shadow en 2D sur nintendo et
c'est un action / plate-forme pour l'époque.
Je n'ai nullement citer des choses prises à droite à gauche c'est mon expérience sur les Castlevania depuis que je les connais.
Celui sur super nes et même ceux sur nes dont j'ai jouer son des jeux de plate forme action- aventures rien de plus rien de moins et non un beat them all action- aventures.
Ou on sautait et de plate forme en plate forme en faisant des action au fouet et ou on vie une aventure dans le château de DRACULA HAHAHA oups je m'égare.
Bref un beat them all à l'époque des consoles 8 à 32 bits c'étaient des jeux ou le scrolling 2D ou 3D avançais sans qu'on ne puisse retourner en arrière. Et on avançais et on tapait sens retenue des adversaires plus ou moins coriace avec des objets batte, couteau, barre à mine etc. Je vais te donner quelque exemple de jeu comme les Double Dragon sur arcade et nes, Final Fight sur arcade MegaCD megadrive et Super nes ou encore Golden Axe sur megadrive, et même les street of rage sur megadrive ou encore Fighting Force sur PS1 ( au passage ne pas l'avoir aimer du tous).
Après comme j'ai dis et comme tu dis si bien les styles à évoluer et fait des mélanges du genre à partir des consoles 128 bits grasse à leur puissance on a pus mélanger les genres.
Et c'est comme ça que le Castlevania Lords of Shadow et devenue beat them all action- aventures avec une pointe de exp et une pointe de plate forme.
Déjà sur certain beat them all sur 32 bits on a mis un système d'évolution en plus comme dans un RPG ça fait que le jeu deviens un jeu de plate forme action aventure RPG. Avec l'exp ou d'autre objet pour leveler et objet pour s'équiper ou des magie et autre objet magique.
Comme par exemple vu qu'on est sur un topic Castlevania le sublime Symphony of the Night avec un système d'exp et d'objet à s'équiper et les sort ou les objets magique.
Je crois que j'étais un peu plus clair sur ce que je voulais te dire désoler si tu as mal compris mes dire.