Je vais donner mon avis personnel à propo de ce jeu qu'est call of duty.
Je dois avouler que j'ai passé beaucoup d'heures sur le 4eme opus de la série, mais voila, il est arrivé un moment, ou le jeu devient une vulgaire blague ou l'on tourne en rond, et chaques années c'est le même sénario.
La chose que je ne comprend pas, se sont les gens qui l'achetent dès le jour de sortie. (/!\ je ne les montre pas du doigt, mais je comprend pas l'engoument voila tout)
il y a tellement d'autres merveilles sur le marché vidéoludique.
Et puis il y a le mitraillage médiatique, je sais pas si vous avez remarquez, mais à chaques périodes de fêtes, les journaux télévisés font des reportages sur les JV, et chaque année je remarque que CoD est en premier plan, comme étant le jeu à ne pas louper. Et je pense avoir compris le pourquoi du comment ce jeu cartonne tant !
En premier facteur, il y a le FPS, oui inutile de rappeler que le genre est très en vogue actuellement !
2nd facteur (le plus important à mon goût) la simplicité du jeu, avez vous déja éssayé de mettre un Killzone dans les main d'un habitué à CoD ? c'est très amusant "putin, c'est nul, sa avance pas c'est lent... patatipatata.."
On est arrivé a un point ou l'un des but d'un jeu vidéo à été suprimé, La difficulté ! CoD est un jeu que l'on trace d'une traite sans grandes interuptions.. et en 6 H on fini le jeu.
Je veux dire par là que c'est dommage que certains "gamers" sont si fénéant face à la difficulté, et sa, les développeurs l'on bien compris.
Bon je vais m'arrêter là puisque sa va devenir un roman ^^
Vive le jeu vidéo, vive la PS3, et vive nous, les gamers !
bonne aprème