Re: Crytek soutient les consoles condamnant le marché de l'o
Zek Wrote:Avoir le jeu J-1 n'incite pas à payer un jeu plein pot avec une faible réduction donc préco
ah bon et pourquoi ?
Franchement je ne sais pas si Micromania et Games peuvent s'en sortir qu'avec du neuf sans occasion.
c'est leur problème pas le mien.
Toujours est il qu'ils font des marges suffisantes et pas "quasi nul" comme affirmé précédément par toi même.
Pour tout le monde quand on pense à Micromania et Games c'est surtout pour l'occasion dans l'esprit des gens
comme quoi, nous n'avons pas la même notion d'esprit des gens.
Micromania, je viens de commander 2 jeux chez eux en précommande.
Diablo 3 en précommande car c'etait le site le moins cher, sur amazon, les revendeurs "particuliers" font déja du troc à 130-140€
Assassin's creed 3 est en préco, car edition exclusive et j'ai un cashback intéréssant dessus.
D'autre part, micromania, dans l'esprit de gens comme moi, c'est avant tout des editions exclusives avec des bonus exclusifs.
quand je suis allé en boutique et que j'ai vu un vendeur avec le tee shirt Mortal kombat, je lui ait demandé comment il l'avait eu ?!
réponse: cela fait partie des avantages d'acheter chez nous en précommande.
pour moi, l'occasion chez micromania, ça n'existe pas, je n'y prète aucun intéret.
Qui plus est, micromania, c'est aussi une carte qui permet d'avoir de jolies réductions au bout d'un moment.
t'as vraiment une interprétation de l'esprit des gens qui me semble quand même assez simpliste et fausse pour reprendre ton terme.
De toute façon, ils ne proposeraient pas autant de jeux neufs si ça ne les intéréssaient pas mais bon..
J'achète pas un produit pour avoir qu'un simple droit d'utilisation prévu dans le contrat.
et "Je" est donc en dehors de la réalité.
et c'est ce qui justifie tout l'intéret des lois et leur application.
c'est aussi pourquoi les editeurs ont toute légitimité pour intervenir dans ce milieu de l'occasion. c'est dommage d'ailleurs car à cause des "je", tout le monde est pénalisé.
C'est une vieille rengaine de cours de socio, le "passager clandestin" qui estime que s'il ne paye pas son ticket de bus, la compagnie ne s'en rendra pas compte et pour 1 ticket, ça ne changera pas le monde.
mais lorsque trop de monde fini par faire la même chose, c'est là que ça se complique. et on en est là.
Sauf que à moins d'une milice privé charger de surveiller tous les acheteurs en rentrant chez eux pour voir si tout le monde respecte le droit d'auteur c'est impossible pour eux
théorie du passager clandestin.
c'est pour ça qu'il y a de plus en plus de restrictions et qu'ils doivent essayer de récupérer l'argent là où il est.
la démarche des editeurs peut tout à fait être justifié avec uniquement cette citation.
tandis que rouler à +200km/h ce remarque très vite.
ah bon ? tu as un flic dérrière chaque conducteur à toute heure de la journée ?
j'en entend de chez moi qui n'ont pas l'impréssion que ça se remarque le soir très tard.
Et puis ta pris qu'un exemple avec la voiture mais tu peux aussi changer des pièces et la modifier la voiture sans que ça pose un problème alors que pour un jeu vidéo ta aucun droit.
il m'arrive de me tromper, mais bon, là, tu affirmes plusieurs fois des choses que l'on t'apprend qui sont fausses.
après, si on essaye d'être sympa en faisant style j'ai rien vu, passons à autre chose, tu en rajoutes après avec une autre chose fausse.
c'est pas une obligation de baratiner en systématique pour avoir raison quand même ^^
De toute façon tout ce que je fais chez moi avec un produit acheter me regarde et personne peut me dire quelque chose ni même un quelconque droit d'auteur, ça relève du privé.
ça ne reléve pas du privé, ça relève de la justice, nuance.
si tu crois que tu peux modifier un produit sans autorisation, bah tu te trompes, c'est tout. Puis la dessus d'ailleurs, tu n'as même pas de tolérance.
yang70 Wrote:La TVA n'est payée QUE par le consommateur final ne t'inquiètes pas pour ça. Elle naît a partir de la transformation de la matière première jusqu'au produit fini et c'est toi l'heureux bénéficiaire du bébé.
oui, donc ils ne sont pas à plaindre sur la vente de jeux neufs.
et ne parlons donc pas de l'occasion...
-
Anonyme4