Re: Ubisoft : un bilan financier mitigé
c'est des mauvais , il faut embaucher des vrais savant 

-
hepzz
Gamer Averti
- Pays: France
.
hepzz
Gamer Averti

hepzz
Gamer Averti
nathrakh Wrote:Chronoss, tu as résumé ma vision des jeux d'ubi.
A vouloir faire trop commercial, ils finissent par faire des jeux sans identités. (ok c'est beau mais c'est tout)
-dAdou-
Gamer Averti
chronoss2 Wrote:l'animation des chevaux m'a vraiment fait rire après m'être habitué à ceux de RDR![]()
oOzoomOo_1
Gamer Pro
efde71 Wrote:Pour moi, l'achat d'action c'est ait ce matin, juste lors de la chute, c'est du tout bon.
Pour, les jeux: n attend encore et toujours des suites non? regardé vos envies d'achats: assassin creed, gran turismo, etc. Où sont les vrais nouveauté!!!?
Il y en a très peux et ça ne fera qu'empiré...
tib
Gamer Argent
efde71 Wrote:Pour moi, l'achat d'action c'est ait ce matin, juste lors de la chute, c'est du tout bon.
Pour, les jeux: n attend encore et toujours des suites non? regardé vos envies d'achats: assassin creed, gran turismo, etc. Où sont les vrais nouveauté!!!?
Il y en a très peux et ça ne fera qu'empirer...
tib Wrote:Parce que ça demande un investissement colossal de créer une franchise !! Avec un retour sur investissement aléatoire ou en faisant... des suites !!
Il faut penser en cycle long de développement ; les développeurs pensent de plus ne plus à une suite, qui donne une franche seconde chance au premier épisode.
Un exemple hors catégorie : les franchises de sport (foot, basket, hockey sur glace) : on en est à combien ??
Je pense qu’au final, il devient difficile de créer ET d'être original.
TEAM ICO

oOzoomOo_1
Gamer Pro

tib
Gamer Argent
tib Wrote:@oOzoomOo :
Dire que c'est difficile ne veut pas dire que c'est impossible
oOzoomOo_1
Gamer Pro
Layr
Gamer Pro
Les orientations stratégiques de l'entreprise n'ont en effet p as lieu d'être remises en cause aujourd'hui. Ubisoft veut se concentrer sur ses franchises les plus porteuses, et donc les plus rentables, tout en menant l'offensive sur les nouvelles consoles et le jeu en ligne.
Pour prendre des décisions aussi difficiles, car elles remettent en cause le travail des développeurs de l'entreprise, Ubisoft pourrait faire appel à un dirigeant capable d'un regard neuf, provenant par exemple d'Activision Blizzard Inc (ATVI), la filiale de Vivendi SA (VIV.FR). La société a bâti son succès non seulement sur l'Internet avec le jeu World of Warcraft, mais également sur la pertinence de ses choix marketing.