Re: Compatibilité de la PS3 avec la Norme HDMI1.4
lolo1409 Wrote:Je voudrais savoir si quelqu'un à des informations concernants la compatibilité de la PS3 avec la norme HDMI 1.4
Heu, le HDMI 1.4 concerne principalement la video et le debit de données. Il optimise la 3D en full HD et permettra via des support a venir d'afficher des résolution de 4096x2160 en 24p.
La PS3 a toujours été en HDMI 1.3, et a ma connaissance il n'y a pas de migration prévu vers le 1.4 pour l'instant. D'ailleurs je crois que sony a du faire du bricolage pour que la 3D soit possible via la PS3, et celle ci n'affiche pas la 3D en résolution pleine contrairement au platine HDMI 1.4, mais en seulement en 1080i, justement parce que la bande passante en 1.3 n'est pas assez large. Qu'on me corrige si je me trompe.
lolo1409 Wrote:
Donc savoir si la PS3 va être compatible avec les futurs encodage audio sur 7 et 8 canaux (DTS HD Master Audio, DTS-HD High Resolution, Dolby True HD).
Merci
Tes "future encodages audio", qui existent depuis plus de 3 ans, ils sont gérés sans problème en décodage interne depuis longtemps, et une sortie HDMI 1.1 suffit amplement ! La version 1.3 du HDMI autorise leur bitstream vers un décodage externe ( via un ampli ), ce que la PS3 slim sait faire sans problème, en plus du décodage en interne ( la PS3 fat elle, ne le fait qu'en interne).
Ergo, tu pouvait profiter du Dolby TrueHD dés la sortie de la PS3, et la bête sait décoder le DTS-HD depuis au moins 2 ans.

-
gilou2501
Gamer Hardcore

A Quand une PS3 en HDMI 1.4, histoire qu'elle reste la "meilleurs" platine du marché ? Perso j'ai déja fait aquisition d'une "vraie" platine, juste histoire de pas avoir un moteur d'avion en fond sonore quand je mate un film.