Re: LittleBigPlanet 2 : il n'y aura pas de 3D stéréoscopique
La réponse est plus sioux que çà! Hormis la mise à jour de certain protocoles pour que la télévision communique avec un appareil lui envoyant de la 3d, les histoires de rafraichissement sont un peu bidonné. Un rafraichissement élevé n'a pour but que de stabiliser la luminosité de l'image
L'exemple du cinéma actuel le montre bien, les films sont toujours tourné à 24 images par seconde, par contre, dans la salle, le projecteur fonctionne à 144Hz Tu vas donc pour une image stéréoscopique du film avoir les lunettes qui vont alterner 3 fois les yeux pour la même image.
Au final, si on retire cette technique servant à stabiliser la luminosité pour gommer l'effet de scintillement, on aurait quelque chose de tout aussi fonctionnel avec une projection à 48Hz avec la moitié d'une période pour la vue gauche, et l'autre moitié pour la vue droite.
Un écran 60Hz suffirait aussi au final, c'est donc uniquement une question de confort et de marketing pour te revendre quelque chose! A 60Hz, plus de personne se rendrait compte du scintillement et éprouverait donc une gène ou fatigue accru à l'utiliser.
galop1n
L'exemple du cinéma actuel le montre bien, les films sont toujours tourné à 24 images par seconde, par contre, dans la salle, le projecteur fonctionne à 144Hz Tu vas donc pour une image stéréoscopique du film avoir les lunettes qui vont alterner 3 fois les yeux pour la même image.
Au final, si on retire cette technique servant à stabiliser la luminosité pour gommer l'effet de scintillement, on aurait quelque chose de tout aussi fonctionnel avec une projection à 48Hz avec la moitié d'une période pour la vue gauche, et l'autre moitié pour la vue droite.
Un écran 60Hz suffirait aussi au final, c'est donc uniquement une question de confort et de marketing pour te revendre quelque chose! A 60Hz, plus de personne se rendrait compte du scintillement et éprouverait donc une gène ou fatigue accru à l'utiliser.
galop1n
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Galopin Gamer Maitre
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