Flysch Wrote:N'ayant pas vu le premier film, il vaut le coup ? Ou c'est du niveau de Resident Evil Afterlife ? (a)
Ça n'a rien a voir. Resident evil, c'est du teen movie au fun assumé, Silent hill de Gans, c'est un très bon portage de l'univers visuel du jeu ( c'est même son seul intérêt ).
Gans a beaucoup de talent, mais il s'est un peu empêtré dans ses visuel trop léché, et sa volonté de faire plaisir a tout le monde : les fan, et les béotiens. Le résultat est un film un peu trop bavard, qui ne raconte pas grand chose d'intéressant ( ou qui le raconte mal ), et qui présente le défaut majeur... de ne pas être flippant.
Reste un très bel hommage à l'esthétique d'une franchise video ludique, et ça vaut quand même le coup d'œil, surtout qu'aucun autre film n'avait accompli cet exploit (minimum). Faut dire que la concurrence n'est pas très rude...

. Hélas, silent hill, ce n'est pas qu'une esthetique.
ombr3 Wrote:s'ils adaptent directement le 3, sans passer par le 2, c'est déjà un gros sacrilège pour tout fan de la série..
Vu le gros tâcheron aux commande, je préfère les voir massacrer le troisième opus plutôt que le deuxième, qui reste le plus subtil de toute la serie. Même Gans en aurait fait des tonnes, ce malgré le minimalisme suggestif de l'intrigue du 2...
Non, le sacrilège, c'est de vouloir adapter a tout prix. On a vu les limites de l'exercice, même avec quelqu'un de talentueux au niveau visuel et sonore comme Gans, on obtient tout juste un beau livre d'illustration. A moins de mettre des réal un peu tordu comme Cronenberg ou Lynch, On obtiendra jamais les sensation viscérales issu des deux premier épisode du jeu.
Je recommande a tous le visionnage de
L'échelle de Jacob, un Thriller psychologique de 1990. Non seulement c'est un très bon film, mais c'est aussi l'une des source d'inspiration pour les équipes de Konami derrière silent hill. Je vous jure qu'en comparaison, on a l'impression que christopher Gans nous sert de la soupe avec son silent hill, de la bonne soupe certe, mais de la soupe tout de même.