Re: Une technique holographique expérimentée sur PlayStation 3
Wahou, ça c'est impressionnant !
-
sined95
Gamer Averti
- Pays: France
.
sined95
Gamer Averti
Kreep
Gamer Hardcore
mehdi069
Gamer du Dimanche
Numero7_1
Gamer Maitre
dizy_1
Gamer Pro
Kreep Wrote:@rebelfr : Non, les devs n'ont pas qu'à dire x,y,z. Si tu développe le moteur d'affichage (et pas la couche utilisant ce moteur), tu travaille en 2D. Ce que tu vas afficher à l'écran, c'est de la 2D. Donc oui, l'image déplacée à l'écran est en 2D. Faire grossir une cible sur un plan 2D, ce n'est pas la faire rapprocher de nous en 3D, c'est simplement une illusion. Tu n'arrives pas à faire la différence entre ce que ton cerveau perçoit et ce que l'ordinateur gère vraiment. Tant que dire à l'ordinateur "je veux un cube x,y,z" dessinera sur un plan 2D, c'est de la 2D, même au niveau de la gestion. Si je te dessine un cube sur une feuille je fais de la 3D ? Et maintenant, si je dessine un carré avec deux trapèzes collés, qu'est ce qui te dit que ce n'est pas un cube ? La représentation finale est pourtant la même. Cela prouve bel et bien que ce qu'on appelle "3D" n'est finalement que 2D.

rebelfr
Gamer Or
sorcier777
Gamer Maitre
Kreep
Gamer Hardcore
)

rebelfr
Gamer Or
hypernova
Gamer du Dimanche
je viens de lire vos posts et j'allais dire que vous ne vous contredisiez pas du tout avant de lire le dernier post de rebel ! en fait vous avez raisons tous les deux mais vous ne parlez pas tout à fait de la même chose : rebel parle avec une logique de dev (informatique) et kreep avec un logique "humaine" (pas trouvé d'autres termes dsl)
)
wildmothafa
Gamer Maitre