Re: Une technique holographique expérimentée sur PlayStation 3
Wahou, ça c'est impressionnant !
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sined95 Gamer Averti
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Kreep Wrote:@rebelfr : Non, les devs n'ont pas qu'à dire x,y,z. Si tu développe le moteur d'affichage (et pas la couche utilisant ce moteur), tu travaille en 2D. Ce que tu vas afficher à l'écran, c'est de la 2D. Donc oui, l'image déplacée à l'écran est en 2D. Faire grossir une cible sur un plan 2D, ce n'est pas la faire rapprocher de nous en 3D, c'est simplement une illusion. Tu n'arrives pas à faire la différence entre ce que ton cerveau perçoit et ce que l'ordinateur gère vraiment. Tant que dire à l'ordinateur "je veux un cube x,y,z" dessinera sur un plan 2D, c'est de la 2D, même au niveau de la gestion. Si je te dessine un cube sur une feuille je fais de la 3D ? Et maintenant, si je dessine un carré avec deux trapèzes collés, qu'est ce qui te dit que ce n'est pas un cube ? La représentation finale est pourtant la même. Cela prouve bel et bien que ce qu'on appelle "3D" n'est finalement que 2D.