Forums GAMERGEN
[Problème] Port USB
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
[Problème] Port USB
Bonjour/bonsoir.
Voila, depuis quelque temps ma PS3 commençait a ne plus trop détecter tous ce qui ce branchait aux port USB, mais plus le temps passa, plus la PS3 détectait de moins en moins, jusqu'au jour où elle ne détectais plus rien ou alors 1 fois sur 30.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement Freeze.
PS : Pardonnez moi si je n'ai pas posté au bon endroit.
Voila, depuis quelque temps ma PS3 commençait a ne plus trop détecter tous ce qui ce branchait aux port USB, mais plus le temps passa, plus la PS3 détectait de moins en moins, jusqu'au jour où elle ne détectais plus rien ou alors 1 fois sur 30.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement Freeze.
PS : Pardonnez moi si je n'ai pas posté au bon endroit.
-
Faick Gamer Débutant
- Prénom: Valentin
- Pays: France
Re: [Problème] Port USB
4 choses...
1) ports usb de la console abimés : a toi de verifier
2) ports de la console oxydés ou sales : a toi de verifier
3) panne coté soudures : faudra ouvrir pour verifier
4) panne coté composant : tu pourra pas verifier....
-
rebelfr Gamer Or
TJ619 Wrote:quel modele de PS3 ?
tu a brancher sur un pc voir si c'ete pas les accesoire qui planter ?
C'est les premières PS3 (donc non slim) 80go.
Oui j'ai essayé de brancher sur un pc et ca marche nickel.
4 choses...
Pour le cas 1 comment puis-je vérifier ?
Pour le cas 2 j'ai une sorte de bombe pour nettoyer les claviers ca peut faire l'affaire ?
Pour les cas 3 et 4 je préfère aller voir un expert parce que je m'y connais vraiment pas dans ce domaine...
-
Faick Gamer Débutant
- Prénom: Valentin
- Pays: France
cas 1 :
-faut regarder que le plastique (ou il y a les contacts) soit pas tordu
-faut essayer de le bouger avec les doigts, il doit pas bouger, sinon tu rentre dans le cas 3
-faut pas que la ferraille autour bouge non plus
cas 2 :
- tu prend un petit bout de plastique pas trop dur (genre capuchon de bic), tu y met un chiffon autour et tu t'en sert pour frotter les contacts des ports usb... ca va les nettoyer en dur... (et pas de trombonne ou de truc dur, tu peux abimer les contacts)
apres, je te donne les cas les plus courants, mais il peux y avoir d'autres causes... c'est comme sur les PC, excepté les problemes de drivers puisque la ps3 n'en a pas
-faut regarder que le plastique (ou il y a les contacts) soit pas tordu
-faut essayer de le bouger avec les doigts, il doit pas bouger, sinon tu rentre dans le cas 3
-faut pas que la ferraille autour bouge non plus
cas 2 :
- tu prend un petit bout de plastique pas trop dur (genre capuchon de bic), tu y met un chiffon autour et tu t'en sert pour frotter les contacts des ports usb... ca va les nettoyer en dur... (et pas de trombonne ou de truc dur, tu peux abimer les contacts)
apres, je te donne les cas les plus courants, mais il peux y avoir d'autres causes... c'est comme sur les PC, excepté les problemes de drivers puisque la ps3 n'en a pas

-
rebelfr Gamer Or
5 messages
• Page 1 sur 1