Forums GAMERGEN

Reconstruire la base de données en préparation depuis 3h

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Reconstruire la base de données en préparation depuis 3h

Message non lupar aour » 02 Jan 2011, 18:39

Bonjour,

Suite à l'utilisation de Assassin's Creed sans Blu ray dans la PS3, j'ai un souci sur le XMB de ma PS3.
En fait dans tous les menu j'au un icone qui tourne en rond sans arrêt.

j'ai vu qu'il fallait démarrer en mode recovery et choisir l'option 4 Reconstruire la base de données

C'est fait mais cela ne semble pas progressé, j'ai le message

"préparation en cours
merci de patienter"

et cela depuis 3h.

Que puis je faire

Merci

Aour
aour Gamer Débutant
Pays: France

Re: Reconstruire la base de données en préparation depuis 3h

Message non lupar seianec » 02 Jan 2011, 20:21

peut-être un conflit avec le hack?
seianec Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Elliot

Message non lupar KOGIMAIDEO » 02 Jan 2011, 20:50

;) salutation et une bonne année et une bonne santé ,je pense à mon avis mais je précise que je suis pas sur de moi.logiquement si tu peux formater ton hddd de ta ps3 sur ton ordi tu peux je pense restaurer le système de fichiers et reconstruire la base de données du disque dur de ta ps3 sur ton ordi mais si t'as pas l'habitude de ces manip je te conseil de te faire aider quite à ce que ce soit une personne qui bosse en informatique tien moi au courant à +
KOGIMAIDEO Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme 999 » 02 Jan 2011, 21:59

Et bien, tu peux éteindre la PS3 à mon avis et faire une restauration complète.

Ne met pas le disque dur sur ton PC ça changera rien tu perdra tout quand même et devra dans tous les cas réinstaller ton firmware.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kyoshiro » 03 Jan 2011, 02:02

Et surtout le HDD ne sera pas reconnu par le pc ;) .Aprés le pire c'est le formatage depuis le recovery mode
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar aour » 03 Jan 2011, 10:34

Bonjour et merci pour vos réponses.

Donc le plus simple reste le formatage.

Je vais voir pour carrément changer le disk dur de 40Go par un 160Go ce sera pas du luxe et plus obligé d'effacer les données de jeux.

Je vais retrouver le tutos sur ce site et chercher un FW en 3.41 qui est celui actif actuellement.

Merci et bonne année

Aour
aour Gamer Débutant

Message non lupar kyoshiro » 03 Jan 2011, 11:34

pour changer le disc dur c'est dans le manuel de la console
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar KOGIMAIDEO » 03 Jan 2011, 22:27

re salut si je pense que tu peux formater le hdd ps3 sur un ordi avec un Xport251 en laissant le hdd ps3 dans son rack et en branchant la prise du Xport251 sur rack ps3 et de l'autre sur ordi et en plus tu pourras réparer l'erreur sur le hddps3 qui est écrit:la base de donnée(de le)disque dur est endommagé et va être restauré:ce que j'écris et bien je l'ai lus sur un tuto de play3-live, ce message d'erreur touche de plus en plus de joueurs,comme on peut le constater sur les forums,la console propose à ce moment une restauration,mais souvent elle échoue,ce qui empêche donc le système de démarrer et impossible de lancer un formatage depuis la console et quand à revenir sur (réparer) le hdd ps3 sur ordi mais en le faisant à la racine du disque ps3 et ensuite comme pour l'ordi je pense et qu'on me corrige si je me trompe,on tape dans commande CMD>utiliser en tant qu'administrateur ensuite (scannow) et quand c'est bon(qu'il n'y a pas de virus) on fait un chkdsk on appuis sur entrée >attendre résultat puis chkdsk f attendre résultat puis chkdsk r à la prochaine de vous lire à+
KOGIMAIDEO Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar biboune11 » 03 Jan 2011, 23:37

bonsoir et bonne année malgres ton petit souci g eu exactement le meme probleme suite a assincreed sans diskgame dans le lecteur de la ps3
perso je n'ai pas reussi a saugarder mon disk dur (trop lourd et pas de place en externe)
pour virer ses incons qui cherche a l'infini g du passer en 3.50 car impossible de formater ( en 3.50 la tu sauvegarde tes donneés sur disk externe)
puis aprés le downgrade avec le 3.41 modifier par chance ma version lis toujours les blurays tous remarche comme avant meme assasincreed brother avec un disk biensur :) avant essais la methode de demarage (sans dongle) de resté appuyer sur eject et power 10 seconde jusquau bip perso j'ai pas penser a le faire repond moi si ça marche ou pas voila bon courage
Avatar de l’utilisateur biboune11 Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage