Forums GAMERGEN
Probleme avec dd 500g
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Probleme avec dd 500g
Salut a tous,
je me permet de posté ici car j'ai toujours mon probleme avec mon dd 500g samsung ( hm500ji).
J'ai installé mon dd dans ma play, celle ci la formaté mais apres elle dit ne pas reconnaitre le dd et ne peux pas demarrer.
Je me suis donc rendu dans le menu recovery où j'ai fait "rétablir systeme ps3".
Le formatage a commencé et apres plus rien a l'ecran, la ps3 ne veut pas s'eteindre au bouton on/off, bip 3 fois, et ça fait 16 heures que je l'ai laissé comme ça et toujours rien l'ecran ...
Quelqu'un saurait me conseiller face a ce probleme ?
Merci
je me permet de posté ici car j'ai toujours mon probleme avec mon dd 500g samsung ( hm500ji).
J'ai installé mon dd dans ma play, celle ci la formaté mais apres elle dit ne pas reconnaitre le dd et ne peux pas demarrer.
Je me suis donc rendu dans le menu recovery où j'ai fait "rétablir systeme ps3".
Le formatage a commencé et apres plus rien a l'ecran, la ps3 ne veut pas s'eteindre au bouton on/off, bip 3 fois, et ça fait 16 heures que je l'ai laissé comme ça et toujours rien l'ecran ...
Quelqu'un saurait me conseiller face a ce probleme ?
Merci
-
dealest Gamer Débutant
Re: Probleme avec dd 500g
lolo1409 Wrote:Ton DD est il correctement mis dans ta ps3?
Est il neuf ou il t'a déjà servi?
C'est peut etre ton DD qui est mort parfois un rien peut rendre un DD hs, un choc ou secoué et et la tete fait une rayure sur le disque le rendant inutilisable.
Peux tu le brancher sur un pc pour le tester.
Le dd est bien installé, je l'ai acheter neuf sur internet, je n'ai pas de quoi le tester sur pc mais j'ai commander les adaptateurs pour...
Dès que j'ai ça je donne des news...
-
dealest Gamer Débutant
lolo1409 Wrote:C'est bizarre, j'ai le même type de DD que toi (Samsung Spinpoint M7 500Go) et quand je l'ai reçu, je l'ai mis dans la PS3 et tout a démarrer sans problème (formatage, reconnaissance du disque, installation du firmware).
Ton disque est peut être défectueux ou il a subit un choc pendant dans le transport, faudrait faire jouer la garantie.
Je me répète mais il devrait y avoir aucun problème lors de la mise en place de ce nouveau disque dans ta PS3.
Quand je l'ai mis dans la ps3, il est arrivé un moment ou l'ecran est resté noir pendant un moment et j'ai éteint la play

Maintenant des que je reçoit l'adaptateur je le teste sur le pc.
Il a un petit pet sur le bord, vraiment tout petit, peut etre ça aussi...
Tu sais quelles sont les manip a faire pour voir si le dd est operationel ?
Et comment le formater sur le pc ?
Merci pour tes réponses

-
dealest Gamer Débutant
tss tss tss... pas de mauvaises informations quand on est pas sur, merci 
(surtout quand on dit une betise monstrueuse ! ON NE FORMATE PAS LES DISKS PS3 SUR PC)
1-sur le PC, tu lui casse sa partition
2-tu en recrée une
3-tu fais un formatage complet normal (important), cherche pas, un disk est un disk (pc/ps3/xbox/freebox), c'est juste pour le verifier
si ca marche pas, ton disk a un probleme materiel
si ca marche, on continue
4-tu recasse la partition
5-tu remet dans la ps3
6-tu fais tout ce que dis la vieille dame, surtout si elle dis de pas eteindre
7-tu croise les doigts

(surtout quand on dit une betise monstrueuse ! ON NE FORMATE PAS LES DISKS PS3 SUR PC)
1-sur le PC, tu lui casse sa partition
2-tu en recrée une
3-tu fais un formatage complet normal (important), cherche pas, un disk est un disk (pc/ps3/xbox/freebox), c'est juste pour le verifier
si ca marche pas, ton disk a un probleme materiel
si ca marche, on continue
4-tu recasse la partition
5-tu remet dans la ps3
6-tu fais tout ce que dis la vieille dame, surtout si elle dis de pas eteindre

7-tu croise les doigts
-
rebelfr Gamer Or
lolo1409 Wrote:Quand on comprend pas une phrase ou qu'on sait pas lire, on critique pas non plus.J'ai jamais dis qu'il devait formatter son dd sur son pc pour le mettre dans sa ps3 mais pour lui permettre de verifier les partitions sur son pc.
Un dd formatter par la ps3 n'est pas tjs reconnu par le pc du fait de son cryptage.
ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre .. relis toi

-
rebelfr Gamer Or
juste que ca sert a rien de le formater en fat32 sur son pc pour tester, puisque c'est un test, le ntfs ira tout aussi bien, et comme c'est du gros, pas besoin en plus de rajouter un logiciel expres pour la fat32
et juste enfin, et c'est tres important, t'a pas precisé a la fin de ton post, au cas ou le gars suit tes consignes de casser la partition fat32 avant de le remettre dans la ps3...
on a deja eu des centaines de posts de gens qui faisaient cette betise de formatter leur nouveau disk sur un pc avant de le mettre dans leur ps3, et donc venaient raler que ca ne fonctionne pas...
y a ceux qui generent des problemes (non intentionnellement, je le sais...) et ceux qui cherchent a les eviter a l'avance....
et juste enfin, et c'est tres important, t'a pas precisé a la fin de ton post, au cas ou le gars suit tes consignes de casser la partition fat32 avant de le remettre dans la ps3...
on a deja eu des centaines de posts de gens qui faisaient cette betise de formatter leur nouveau disk sur un pc avant de le mettre dans leur ps3, et donc venaient raler que ca ne fonctionne pas...
y a ceux qui generent des problemes (non intentionnellement, je le sais...) et ceux qui cherchent a les eviter a l'avance....

-
rebelfr Gamer Or
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2