Anonyme28 Wrote:Ça fait depuis le mois de Septembre que je n'achète plus aucun jeu.Juste des accessoires.Merci pour tes conseils mais tu ne sais pas comment je vis alors s'il te plait,évite de dire que je fais des dépenses inutiles car tes propos sont faux.Et justement,je me serre déjà la ceinture.A moins que se nourrir est une dépense inutile?.Merci j'y penserais dans ce cas.Payer l'eau également?Ok c'est une dépense inutile de faire la vaisselle et de se laver mais à y penser je vais faire de sacrées économies...

Merci à toi encore.Oh et puis l'électricité également.C'est vrai à quoi bon utiliser du chauffage.Je vais revendre ma voiture.J'irais bosser en vélo,mon taf est à 40 bornes de chez moi mais au moins économies d'essence.Tu devrais être une sorte de coach pour que les personnes apprennent à gérer leurs comptes.Grâce à toi je viens d'augmenter mon budget de façon significative....

Je vais te priver de tout tes plaisirs pendant 1 an,on verra comment tu réagiras.C'est sûr que si il y en a ici qui gagnent 3000€ par mois ou qu'ils vivent encre chez Papa Maman,c'est facile de donner des leçons...
J'ai très, très peu d'argent, je vis encore chez ma mère et je me prive pourtant de ma plus grosse passion depuis un certain temps... Tout comme toi et d'autres, je télécharge des films et musiques, j'en suis loin d'être fier mais je téléchargerai jamais pour la PS3 (trop d'estime pour l'industrie qui me permet de m'évader au quotidien)! Cela dit, nous sommes inexcusables malgré tout!
Si on n'a pas de thunes, on n'achète pas!
Tu peux dire que tu es en précarité financière, que c'est dur, etc (et crois moi, j'en ai une bonne idée), mais ne demande pas à être compris! Quelque soit l'individu qui télécharge, toi, moi et autres, on est dans le tort, on n'a aucune excuse! C'est tout; on se réfugie derrière la solution de facilité seulement, mais c'est pas légal... Après, si toutes ces formes de téléchargements pouvaient servir la cause mondiale, j'en serais le 1er ravi!

et perso, je télécharge dans le mince espoir que mon geste, accompagné d'autres, puisse faire évoluer ce monde dans le bon sens dans le futur. J'ai envie d'y croire...
Cependant, jamais, mais jamais je ne demanderais perso à quiconque de me comprendre pour mes actes d'hors la loi, car je pense aux jeunes gens du Tiers Monde qui n'ont même pas accès à Internet et ses téléchargements, ces jeunes gamins qui doivent vraiment ignorer ce que le mot "passion" signifie...
Demander à ce qu'on me comprenne relèverait donc de la pure indécence selon moi!
Donc, pour finir, je suis partagé sur le hack! Quand on pousse la réflexion plus en profondeur, on se dit qu'au final, le hack/piratage (oui, c'est la même chose dans mon esprit et inutile de venir me faire une leçon là dessus, mon avis restera inchangé) et autres téléchargements pourraient avoir des effets négatifs sur du court terme et bénéfiques sur du long terme...
Après, les hors la loi tels que moi et toi doivent assumer leurs actes! J'ai la chance d'être un petit downloader, donc je suis bien moins exposé( mais le risque 0 n'existe pas, j'en suis conscient)!
C'est ainsi que j'en ai la perception! Autant dire que j'ai évolué dans ma réflexion depuis plusieurs mois...
Tant qu'on ne viendra pas m'emmerder dans mon jeu online, ça me conviendra!