Forums GAMERGEN

Pb MGS4 ss 3.55 GeoHot + demande centralisation d'infos

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Pb MGS4 ss 3.55 GeoHot + demande centralisation d'infos

Message non lupar Tekni63 » 16 Jan 2011, 23:37

Bonsoir tout le monde,

J’ai un soucis avec Metal Gear Solid 4 : Guns of the patriots mais avant de parler de mon problème, je voudrais demander si quelqu’un connait un site qui centralise plusieurs infos :

- Compatibilité CF3.55GeoHot avec les jeux
- Base de données non exhaustive mais ambitieuse et évolutive de PKG (je connais quelques sites mais c’est un peu l’anarchie, des infos dans tous les sens, rien de vraiment organisé, sûrement due à l’effervescence de ces derniers jours)

Voici mon problème (entre autres mais une chose après l’autre), j’ai une PS3 Slim sur laquelle j’ai récemment installé le CF 3.55 GeoHot (et juste ce CF, j’entends par là pas de patchs, je pense aux v1 et v2 peek and poke, j’ai d’ailleurs jamais compris à quoi elles servaient, on m’a dit qu’elles étaient inutiles dorénavant.)

Je cherche donc à faire fonctionner Metal Gear Solid 4 (ou MGS4, je le note ici aussi afin de faciliter de futures recherches)
J’ai donc récupéré le pkg 3.55 correspondant à la bonne version du jeu (BLES00246), je l’ai donc installé avec succès, et j’ai copié le contenu du répertoire USRDIR vers la PS3 (sauf l’eboot), là où le pkg m’a crée le répertoire correspondant (/dev_hdd0/game/BLES00246)

Je précise avoir utilisé un dde pour faire le transfert, c’est bien filezilla mais je préfère passer par Comgenie’s Awesome Filemanager.

Sur le XMB, j’ai beau tenter de le lancer, l’écran reste noir et me renvoie sur le XMB.
Ce jeu marche-t-il sur CF 3.55, et si oui qu’ai-je raté ?

Merci à tous ceux qui sauront m’aiguiller sur toutes ces demandes ! (Ceux qui ont lu ce message aussi) Et s’il vous manque des éléments, je serais ravi de compléter en éditant ce message.

Un tout récent possesseur de PS3 GeoHotté

Ps : un oubli, j'ai coupé le fichier de 12Go demo.dat avec OpenSplit-v1.2, je ne pense pas qu'il y ait eu soucis par rapport à ça
Tekni63 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Pb MGS4 ss 3.55 GeoHot + demande centralisation d'infos

Message non lupar Creatortag21 » 16 Jan 2011, 23:42

tu as deja ca : http://www.editgrid.com/user/lightofdar ... n_CFW_3.55 tu verifie la dedans s'il est compatible ou pas, je crois que s'il y est pas ecris oui ou non alors tu ne peux pas passer par le XMB pour lancer le jeu dans ce cas je sais pas comment faut attendre qqun qui s'y connait

Et la distribution des pkg n'est pas autorisé sur ps3gen
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar Tekni63 » 16 Jan 2011, 23:56

Merci pour ce lien et ta réponse rapide, j'ai pas trouvé RE5 Gold Edition dans cette liste, j'imagine qu'elle est en construction, en tous cas, c'est un tableau intéressant.

"Et la distribution des pkg n'est pas autorisé sur ps3gen"

Désolé :-[ J'en parlerais plus publiquement ici ;)
Tekni63 Gamer Débutant

Message non lupar zbigboss » 17 Jan 2011, 02:24

Bonsoir, j'ai aussi le même problème et je crois savoir d'où sa vient ,même si je ne suis pas sur.On résumé mgs4 se constitue de 3 .self, "mgs4->MGS4.self" et "mgo->MGO2.SELF" sans oublié le "EBOOT.BIN".
J'ai décrypté les trois, changé leurs chemins de "dev_bdvd" par "dev_hdd0" et crée une .pkg appartir du EBBOT.BIN modifié ,mais sa n'a pas marché: écran noir et retour vers le XMB avec une erreur "80010007".
zbigboss Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage