Forums GAMERGEN

Manette bizarre...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Manette bizarre...

Message non lupar GIMB » 18 Jan 2011, 04:09

Ben voilà: je découvre avec stupeur que ma manette me joue des siennes...
Elle ne fonctionne que lorsqu'elle est branchée à l'USB de la console ??? Une fois le chargement terminé, je l'enlève et les 4 diodes clignotent rapidement pendant quelques secondes et s'éteignent! Puis, quand je remets le cable et que j'appuie sur le bouton central pour allumer la manette, les diodes clignotent à nouveau ensemble, mais moins vite et s'éteignent à nouveau! Là en revanche, j'appuie à nouveau sur le bouton central, la diode reste fixe et la manette fonctionne!

Cela signifie que la fin de ma manette est proche?
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric
Pays: France

Re: Manette bizarre...

Message non lupar jeansebloody » 18 Jan 2011, 12:09

un problème qui m'arrive aussi très souvent.j'imagine que tu charge la manette quand elle est HS?
le mieux est de laissé chargé,et de débranché quant tu es sur de la fin du chargement.
Je ne dit pas que c'est la solution,mais sa marche avec moi..
en espérant t'avoir aidé..
jeansebloody Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kyoshiro » 18 Jan 2011, 12:47

essaye toujours d'appuyé sur le petit bouton a l'arriere de la manette pour la réinitialisé, je suis pas sur que sa regle le probleme mais sa ne coute rien d'essayer.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar GIMB » 18 Jan 2011, 14:42

J'avais complètement zappé qu'l y avait un bouton de réinitialisation derrière :-X Merci!

Sinon, pour répondre, je débranche le câble une fois que la diode est fixe et signifie donc la fin du chargement!

J'espère que, tout comme ma console, elle ne va pas me lâcher avant cet été! La console et la manette qui font des siennes, me voila bien servi... ::) Moi, j'ai l'intégral ;D
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jeansebloody » 18 Jan 2011, 18:54

J'ignorai qu'il y avait un bouton derrière la manette héhé j'ai appris un truc
jeansebloody Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 18 Jan 2011, 20:00

console+manuel = solution

on eteint tout, on appui sur le bouton planqué du pad, on connecte le cable USB, on allume sa ps3 et on allume sa manette...

stout ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GIMB » 19 Jan 2011, 00:42

Ben, j'en profite via mon topic pour parler de ma console: en fait, parfois, elle refuse de rendre mon disque (la "censored" |:( )! Le disque sort et retourne dans la machine en quelques secondes... Je dois taper sur le capot comme un petit bourrin pour la "calmer" |:(

Je me doute bien qu'elle va rendre l'âme à un moment de cette année (c'est fort probable, vu les antécédents de mes congénères), mais j'espère le plus tard possible...

Je vais suivre ton conseil, Rebel! Merci! ;)
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 19 Jan 2011, 19:33

si le disk rerentre, c'est qu'il n'est pas sorti a fond, et c'est une securité de la console qui le ravale (cas de disks mal inserés)

essaye de voir si ya pas un "machin" qui bloquerait le mecanisme..
et plutot que d'abimer un jeu a 70€, fais tes essais avec un cd audio, ca suffit amplement ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GIMB » 19 Jan 2011, 23:44

Euh non, je ne peux hélas pas vérifier (j'ai trop peur de bousiller ma console en l'ouvrant) :-\

Ce qui me rassure, c'est que ce n'est pas un souci quotidien et pour en revenir à ma manette, elle fonctionne de nouveau sans l'USB (je l'ai réinitialisée)!

Merci à vous!
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage