Bah de toute façon le VS à la base ne devrait aps arriver avant l'hiver 2012 lui et ce FFXIII -2 , si il sort en fin d'année c'est qu'il est déjà en développement depuis bien avant la sortie du XIII , ils l'ont juste pas annoncé avant et à la finale si les dlc ne sortent pas c'est pas plus mal car suivant le nombre qu'il y aurait eu , ça reviendra peut etre moins cher d'avoir un jeu complet qu'une 10 aine de contenu à droite à gauche ...
En plus ils ont déjà un paquet de lieux , le moteur graphique est déjà en place , je pense que comme tout FF on aura droit a un autre système de combat mais je trouve ça pas plus mal , je pense pas qu'on reverra les cristariums à proprement parler , menfin ils nous en diront plus d'ici quelques temps de toute façon surtout si il est prévu pour la fin d'année
Sinon cette suite n'est pas plus étonnante que ça car vu de comment évolue le XIII on sent quand même que pas mal de trucs ont étés bâclés pour que le jeu sorte plus vite , tout du moins c'est le sentiment que j'ai eu et on voit souvent des joueurs qui sont restés sur leur faim , esperont qu'ils seront exploiter un peu tout ça et ajouter du bon complement au jeu , perso j'en attends rien d'extraordinaire , c'est une suite et l'opus originel sera forcement mieux , mais retrouver l'univers les persos et prolonger un peu l'aventure ça le fera (puis surtout avoir enfin des quetes annexes ^^)