Dahevos Wrote:Rain et ton prix du dlc à 9€ t'es stupide ou tu le fais exprès ?
0.1€/ jours, c'est loin le prix d'un développeur expert. Le smic en France est à 7€ / heure (net) soit pour une journée de 8h, 56€. Et encore, car aux USA, le salaire est loin d'être le même que les FR.
De plus, le pack devrait être disponible pour 15$, soit 11€ ! Si tu dois râler contre quelqu'un tel un bon français moyen, retourne toi contre la TVA ! A cause d'elle, tu paie déjà ton dlc environ 3€ + cher.
Je le sais très bien, mon calcul n'est absolument pas sérieux, je sais qu'il n'y a pas qu'Activision à blâmer dans l'histoire mais même 15$, tu trouve ca normal?? 15$ pour 4 maps ?! 3,75$ par map...il y a 14 maps dans le jeu de base, tu crois qu'avec seulement les maps du multi le jeu devrais couter 52$?? C'est du foutage de gueule tout simplement.
Dahevos Wrote:Ce que je veux dire c'est que même si le jeu s'est beaucoup vendu (dû à sa qualité, sur PC/360 aucun problème, pas de ma faute si sony n'impose pas des critères de qualité suffisant !) , cela ne doit pas dire qu'on doit donner aux joueurs tout gratos !
Evidemment, personne ne dit le contraire, surtout pas moi qui apprécie en général les DLC, et qui sait que le temps c'est de l'argent (surtout sur console HD) mais c'est juste quand on voit la générosité de développeurs indés qui sont heureux de voir leur jeu se vendre et qui remercie leurs joueurs en leur offrant tout plein de choses (surtout des outils pour créer ses propres mods, niveaux, etc...), qui organisent tout pleins de concours pour gagner des cadeaux, bah ensuite quand on voit que l' éditeur propriétaire de la série de jeux la plus vendue au monde n'a pas proposer une seule fois un seul contenu gratuit pour ses joueurs, bah ca dégoute tout simplement.
EDIT: tu me diras que ce n'est pas le même type de développement mais Activision a laaaaaaaaaargement le porte monnaie pour proposer ne serait-ce qu'un seul DLC gratuit...
D'habitude je ne dis jamais ca, c'est comme inciter quelqu'un à donner des sous à des associations humanitaires, ca ne se fait pas, mais au bout d'un moment y en a marre du manque de générosité des plus grosses entreprises. Comme quoi ce sont toujours ceux qui en ont le moins qui donnent le plus.
Si tu as pas assez d'argent, tu es pas obligé de payer pour profiter du jeu (contrairement à ses en**** de blibli qui après des millions de joueurs (milliard ?) et leur 6+ ans de maitrise totale du marché, mettent encore leur wow a un prix 13€ / mois !!!! Ca c'est du scandale !!
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ce soit facultatif, que si on n'a pas assez d'argent bah on peut s'en passer mais le prix des DLC d'Activision est tout simplement abusé. Ils sont très bons, les level designers de Treyarch ou Infinity Ward (s'ils sont toujours là) sont géniaux et font vraiment du bon boulot, mais ca ne vaut pas le prix proposé tout simplement.
Et je suis d'accord également pour le cas de Wow, mais bon la boite s'appelle Activision-Blizzard de toute manière, et là tout est dit...
EDIT: juste par soucis d'objectivité, j'adore Black Ops (et WoW)