whowho666 Wrote:Je pense que c'est pour payer sur internet. Sa peut être pratique mais faut que se soit sécuriser !
Alors, si je comprends bien,
ce dispositif servirait uniquement à payer sur internet :
1. Vous allez sur un site e-commerce (site de vente de biens ou de services) et vous commandez qqchose
2.
Au lieu de saisir votre numéro de carte (PAN), le dispositif va lire le numéro de carte et la date d'expiration (qui sont écrits sur la carte, mais également sur la piste magnétique) 3. Vous complétez en saisissant le CVx2 (cryptogramme au dos de la carte), puisque celui-ci n'est pas écrit sur la piste
En gros, on vous propose d'acheter ce dispositif pour ne plus avoir à taper vous-même le numéro de carte et la date d'expiration... Faut vraiment être un gros faignant, non ??
Pour ce qui est du vol de coordonnées et autres délires de piratage : si mes suppositions sont correctes, cela ne change absolument rien ! Ce ne serait ni plus ni moins sécurisé... On peut aussi bien vous pirater votre numéro de carte quand vous le tapez vous-même que quand le dispositif vient le lire.
Enfin, pour finir,
ca n'a rien de très très moderne tout ça : ça utilise la piste magnétique (ouha, quelle avancée technologique !!!) et il n'y a pas de saisie de code PIN.
Selon moi, aucun intérêt... (mais bon, je dis ça, j'y connais rien en monétique moi...

)
La vraie "révolution", ce sera quand ils trouveront un moyen sécurisé d'équiper un iphone d'un lecteur de carte à puce, pour permettre au commerçant d'utiliser son iphone comme terminal de paiement. Exemple : le serveur du resto, qui saisit déjà les commandes sur son iphone/PDA, n'aura qu'à cliquer sur 'Encaisser" et proposera au client d'insérer sa carte et de saisir son PIN sur l'iphone/PDA. Pas de re-saisie du montant sur un autre équipement, moins de risque d'erreur...
Mais bon, là, il y a vraiment de la sécurité à mettre, et c'est pas l'inventeur de Twitter qui va rivaliser avec Ingenico, Hypercom, Xiring et autres constructeurs de terminaux de paiement...
Edit : petite rectification : il semblerait que ce soit plutôt à destination des commerçant et pour du paiement de proximité (cf. vidéo et site
http://squareup.com). Cependant, ça reste tout de même du paiement piste...