Allez, parlons en puisque la "politique" de PS3Gen envers ce dongle n'a jamais été défini concrètement (et qu'on soit bien clair, ce n'est pas moi qui le fera, d'ailleurs ce n'est aucunement mon rôle).
Pour commencer tu amorces le sujet sur ton cas personnel (puisque c'est ton bannissement qui te pousse à créer ce topic apparemment), donc pour cet aspect là du "problème" je dirai que tu étais parfaitement en droit de discuter du True Blue sur PS3Hax, mais que au final cela n'était pas très malin de ta part de le faire. En effet, une personne qui suit PS3hax (site et forum) régulièrement sait très bien que c'est un sujet ultra-sensible là-bas et que même le staff (pratiquement tous les modérateurs) va te rouer de coups si tu te mets du "mauvais côté de la barrière". Pour ce que j'ai observé, les seuls "défendant" régulièrement le dongle sont des membres de PS3Crunch qui sont inscrit sur les deux sites. Mais qu'on soit bien clair, être banni pour de telles raisons est tout simplement inadmissible. Pour le coup, PS3Hax baisse dans mon estime (c'est la tendance du moment pour ce site).
En ce qui concerne le dongle True Blue, pour ma part je considère ce dongle USB comme inutile. C'est même (pour moi, nous verrons si c'est l'avis d'autres membres) un dongle entièrement axé sur le WAREZ (contrairement aux anciens dongles USB, que cela soit le psjailbreak original, ses clones, le psgroove, etc), un fait fortement appuyé par la mise en vente de Blu-Ray illégaux (d'ailleurs ils ne distribuent même pas les EBOOT des BR qu'ils vendent, comble de l'escroquerie et du foutage de gueule, ils attendent d'écouler le stock de BR avant de mettre en ligne publiquement le fichier EBOOT).
Donc pour la question "est-ce que l'existence de ce dongle est bénéfique pour le hack PlayStation 3 ?", je dirai que non et que ce n'est qu'un énième dongle USB créé par une "Team" plus que douteuse qui disparaitra dés que le filon sera asséchée (comme toutes les "Team" de dongle USB avant elle, sur tous les clones du psjailbreak, je vous laisse constater ce qu'il reste d'actif, la team psjailbreak elle-même ayant mis les voiles depuis longtemps).
Pourquoi ce dongle USB n'est toujours pas "cracké" ? Je vous rassure, ce n'est pas à cause d'un problème technique ou un manque de connaissances. C'est juste que les personnes compétentes (et je parle en ayant un assez bon "point de vue" à ce sujet) pour le faire hésite à réaliser une telle action (la raison est directement liée au caractère "WAREZ" de ce dongle USB) ou n'ont tout simplement pas le temps ou l'intérêt de réaliser cette tâche (il y a TELLEMENT de choses plus intéressantes à faire en ce qui concerne le hack PlayStation 3).
J'ajouterai que si une personne souhaite jouer aux jeux 3.60+ tout en profitant du hack, il existe les puces progskeet ou teensy++ qui sont (il me semble) sensiblement du même prix (voir moins cher) que le dongle True Blue. Bien sûr il y a les frais d'installation, mais au moins on est sûr de profiter pleinement de sa console, d'avoir un "accessoire" de qualité qui permet de réparer notre PlayStation 3 en cas de soucis (pour certain cas) et que tout cela est parfaitement légal.
Pour finir, je dirai que si vous souhaitez savoir si un site traitant du hack PlayStation 3 est sérieux sur le sujet (et sincère) et qu'il ne se fait pas délibérément de l'argent sur des accessoires et logiciels WAREZ, regardez si ledit site parle (excessivement) du dongle True Blue et le supporte clairement (liens de ventes, partenariats, sponsors, tutoriels, distribution d'EBOOT).
Je nuancerai mes propos en disant qu'on peut effectivement faire une "utilisation correcte" du dongle True Blue en achetant les jeux concernés. Que c'est effectivement (à l'heure actuelle) le seul moyen de jouer à des jeux 3.60+ directement sur un firmware 3.55. Et que au final, chacun fait ce qu'il souhaite et peut discuter de ce qu'il entend, du moment qu'il respecte les règles du site/forum PS3Gen et qu'il ne pollue pas le site/forum PS3gen avec du contenus ou des propos liés strictement au WAREZ.
ps : il me semble que c'est la première fois que j'interviens dans une telle discussion. Habituellement, je reste sur les sujets "techniques". Comme quoi, certaines choses devaient sortir.

Sinon j'ai légèrement édité le titre du topic pour optimiser la lisibilité du forum (une truc barbant, futile et inintéressant, mais nécessaire).