[DIVERS] Verizon continue avec ses publicités anti-Apple !
Sache que les news font vivre ce site car c'est ce que beaucoup viennent chercher.
Par contre, 'faudrait voir à pas non plus nous prendre pour un SAV ! Il y a des questions qui ne sont pas prises en compte pour la simple raison qu'une petite recherche dans les tutos y répondrait.
Là je te signale que tu es en train de repprocher à un pâtissier de faire ses petits croissants "pépère" alors que tu préfères les pains au chocolat ! Tu crois pas que d'autre préfèrent les croissants, non ?
Il en faut pour tout le monde, et le but de la présence de la communauté, c'est justement de s'entraider. Alors si tu trouves révoltant que de l'aide ne soit pas donnée à ceux qui ont des questions basiques, il faut t'en prendre aux membres inactifs, et pas au staff !
--> Les membres s'entraident, le staff ANIME le forum.
On veut bien aider, mais créer une génération d'iAssistés, non merci !
Parce que déja, on prend le temps de vous prévenir de la sortie du dernier outil pour jailbreaker votre machine, des dernières applications pour l'équiper, des accessoires pour l'améliorer etc..
Si tu es prêt à payer un droit d'entrée mensuel sur le forum pour l'embauche d'un staff professionnel dont le job serait de passer 24/24 derrière leur PC et répondre à toutes les questions qui ne nécessitent qu'une recherche dans la section tutos, je pense que t'es le seul et que les autres n'ont pas tort.
On reste pas les bras ballants à rien faire, on fait des news parce que c'est ce qui évolue le plus, et qui rend les choses dynamiques.
On fait nos "petites news pépères" parce que iPhonegen n'est pas seulement un forum, mais aussi un site d'actualité. Respecter le travail des rédacteurs ne coûte rien, et surtout n'empêche pas qu'un jour ledit rédacteur va faire un tuto qui va peut-être débloquer une situation qui tu croyais fatale !
Alors par contre, pour remercier quand un tuto apparaît ou pour tenir au courant des sorties et de l'actualité en général, y'a plus personnes non plus !
Ta requête est hors propos, car complètement à coté. En cela, oui, elle est stupide car elle montre que tu n'as pris aucun recul.
Alors maintenant, discussion close, si tu veux des gens qui répondent à tes questions h24, appelles le SAV Apple, et en attendant tes comptes tu les règles en-dehors du site.
Si t'es pas content, tu sais comment me contacter, je serais ravi de te recevoir.
[---]
A propos de la news : A mon avis cette guerre commerciale va finir en oligopole à la pepsi/coca, en ce qui concerne les US.
Et à l'instar de ce même exemple, les pays vont se départager entre ceux "plus droid" (la Chine ?) et ceux "plus iPhone".
Et tout cela à plutôt moyen/ moyen-long terme...
Comme quoi ces smartphones finiront pas devenir des éléments culturels... issus des US !
Par contre, 'faudrait voir à pas non plus nous prendre pour un SAV ! Il y a des questions qui ne sont pas prises en compte pour la simple raison qu'une petite recherche dans les tutos y répondrait.
Là je te signale que tu es en train de repprocher à un pâtissier de faire ses petits croissants "pépère" alors que tu préfères les pains au chocolat ! Tu crois pas que d'autre préfèrent les croissants, non ?
Il en faut pour tout le monde, et le but de la présence de la communauté, c'est justement de s'entraider. Alors si tu trouves révoltant que de l'aide ne soit pas donnée à ceux qui ont des questions basiques, il faut t'en prendre aux membres inactifs, et pas au staff !
--> Les membres s'entraident, le staff ANIME le forum.
On veut bien aider, mais créer une génération d'iAssistés, non merci !
Parce que déja, on prend le temps de vous prévenir de la sortie du dernier outil pour jailbreaker votre machine, des dernières applications pour l'équiper, des accessoires pour l'améliorer etc..
Si tu es prêt à payer un droit d'entrée mensuel sur le forum pour l'embauche d'un staff professionnel dont le job serait de passer 24/24 derrière leur PC et répondre à toutes les questions qui ne nécessitent qu'une recherche dans la section tutos, je pense que t'es le seul et que les autres n'ont pas tort.
On reste pas les bras ballants à rien faire, on fait des news parce que c'est ce qui évolue le plus, et qui rend les choses dynamiques.
On fait nos "petites news pépères" parce que iPhonegen n'est pas seulement un forum, mais aussi un site d'actualité. Respecter le travail des rédacteurs ne coûte rien, et surtout n'empêche pas qu'un jour ledit rédacteur va faire un tuto qui va peut-être débloquer une situation qui tu croyais fatale !
Alors par contre, pour remercier quand un tuto apparaît ou pour tenir au courant des sorties et de l'actualité en général, y'a plus personnes non plus !
Ta requête est hors propos, car complètement à coté. En cela, oui, elle est stupide car elle montre que tu n'as pris aucun recul.
Alors maintenant, discussion close, si tu veux des gens qui répondent à tes questions h24, appelles le SAV Apple, et en attendant tes comptes tu les règles en-dehors du site.
Si t'es pas content, tu sais comment me contacter, je serais ravi de te recevoir.
[---]
A propos de la news : A mon avis cette guerre commerciale va finir en oligopole à la pepsi/coca, en ce qui concerne les US.
Et à l'instar de ce même exemple, les pays vont se départager entre ceux "plus droid" (la Chine ?) et ceux "plus iPhone".
Et tout cela à plutôt moyen/ moyen-long terme...
Comme quoi ces smartphones finiront pas devenir des éléments culturels... issus des US !
Dernière édition par jujuoububu le 06 Déc 2009, 10:06, édité 1 fois.
-
Astrolabe Gamer Maitre
- Messages: 429
- Inscription: 13 Oct 2009, 12:27
- Localisation: Au hasard des chemins
- Pays: France
- Sexe: Homme