salut a tous! voila cet article tombe trés bien.lisez pour ne pas reproduire ce qui m'est arrivé.j'ai 27 ans,je joue aux jeux depuis l'age de 3ans.j'ai tout desuite été accros et j'en consommais beaucoup pendant ma jeunesse/adolescence,mais quand méme je priviligié les sorties. ensuite je me suis casé avec une femme,la routine c installée et je me suis renfermé dans les jeux vidéos.j'avais perdu mon entourage social et familial et ma femme a finis par se casser....normal! par la suite j'ai été traumatisé par les jeux,je n'arivais plus a faire une partie de plus de 5min car je m'écroulais en larmes...un bien triste sort qui ma enfin ouvert les yeux! depuis je me suis reconstruit,j'ai récupéré mon entourage et je vis ma vie pleinement.aujourd'hui je peux me faire une partie de temps a autres mais je ne jouerais plus jamais a des jeux online qui sont beaucoup trop addictif.personelement je n'arrives pas a me gérer sur du online donc je préfere stoper définitivement.ensuite je pense que certain peuvent se gérer sur certain jeux.pour ma part je joue a monster hunter principalement,c un jeux extra mais peut etre méme un peu trop...en effet j'y jouais tt la nuit alors que ma femme m'attendais dans le lit,j'était pitoyable...son départ ma mis un énorme coup de pied au cul,du jour au lendemain je me suis réveillé pour accomplir mon destin d'homme!si vous vous reconnaissez dans cette attitude,je vous en pris ne vous laissez pas allez car c le pire des soufrances de se retrouver totalement seul.allez faire du sport,prenez contact avec votre entourage,évitez de rester chez vous un maximum et faites passer les jeux vidéo en DERNIER dans votre vie.et lorsque vous trouverez un moment ou vous vous ennuyer vous prendrez un énorme plaisir a faire une partie un soir ou 2 dans la semaine.je vous souhaite a tous une heureuse éxistence.j'espére que mon histoire fera réagir les gens qui étaient dans mon cas.