Re: Sony remporte son procès contre Geohot
Smeeg_Heead Wrote:Deathpad Wrote:T'es marrant quand même, t'es en train de me dire avec certitude qu'on peut légalement détourner un moyen de protection, j'aurai tout lu mais des âneries pareilles...
Tu pourras dire le contraire 100 fois que ça ne changerait rien à la réalité juridique.
Je t'ai mis un lien concernant la revision de la DMCA, la loi americaine qui régit un peu tout ce qui touche au numérique aux USA. Si tu veux faire l'autruche, c'est ton probleme, mais la réalité est la : Le congré americain a révisé la loi pour autoriser le jailbreak iphone. (en realité, de tout device mobile)
Si ce que je disais etait faux, ca serait une telle annerie qu'en 2 seconde tu trouverais rien sur le net sur ce que javance.
Mais c'est dommage, tu es de mauvaise foi puisque mon argument casse un peu ta maxime "la loi au dessus de tout". Et sincerement, j'aurais préféré un debat constructif mais si tu fais pas l'effort de lire les infos que jte donne, jtrouve ca fort qu'en plus tu dises que je dis des anneries...
Bon on reprend, car au début tu me faisais rire, mais là ça commence à me souler.
Ton lien concerne la législation américaine, alors certes le procès est là-bas, mais on essaye ici d'avoir un débat plus global sur le hack. Et nous sommes sur un forum français, avec des citoyens européens (je précise pour nos amis francophones et de toutes façons c'est la même législation sur les moyens de protection).
Donc quand je lis que je suis de mauvaise foi il ne faut pas exagérer, j'ai un bac +5 en Droit spécialité nouvelles technologies, donc je sais encore de quoi je parle. Si tu arrives avec tout ton aplomb à me prouver qu'en France (et même en Europe soyons fou) on peut détourner des moyens de protection sans enfreindre la loi je mange mes diplômes

-
Deathpad Ancien
- Pays: France