Medrea Wrote:Le coup 'VOUS ETES TOUS DES PIGEONS', là c'est carrément grave tu te prends pour un malin parce que t'achètes tes jeux en Import ? T'es sérieux ?
Je connais pleins de gens TRES malins mais qui ne veulent pas acheter en import car : ils maitrisent mal la langue anglaise, ils veulent pouvoir l'échanger facilement ensuite, ils veulent acheter les contenus supplémentaires sur le PSN Fr, être dans la même zone que leur amis dans les jeux en ligne etc etc...
Bref y a pleins de raisons valables alors les PIGEONS tu sais ce qu'ils te disent hein ?
De plus quand tu vois les prix des jeux en France et les prix en UK, Japon US etc c'est difficile de pas avoir une petite douleur à l'arrière-train quand même.
Il y une méga taxe à l'entrée en France ? La traduction française coute très cher ?
Rends toi à l'évidence il y a bien carotte sous roche.
Visiblement ils ne sont pas si malin que ça, car bon nombre de jeux UK sont en français, donc parfaitement échangeables. Je ne pense pas qu'un problème de zone se pose, et quant aux DLC, ça se passe également sur le store Fr.
D'ailleurs toi même tu parles de "carotte sous roche", mais si conscient de carotte il y a, carotte tu acceptes, en plus de PIGEON, MOUTON tu es.
Comme l'a dit je sais plus qui un peu plus haut, jouer est un hobby, à l'achat d'une console les prix des jeux sont connu (et si la console a été offerte rien n'empêche de la revendre), donc non désolé cette excuse marche pas. C'est comme si on décide de se lancer dans la collection de voitures de sport, pour ensuite affirmer que ce sont des voitures trop chères, et donc qu'il est légitime de les voler.
Zek Wrote:Pirate n'est pas égale à hack donc encore une fois une mauvaise utilisation du terme et de plus ce n'est pas illégale.
De plus le cluf (si tu suis mes autres messages dans cette discutions) n'a aucune valeur juridique. D'ailleurs aucun pays interdit de remplacer un firmware officiels par un autre tout comme il n'est pas interdit de changer de système d'exploitation sur un ordinateur. Dès lors la punition n'est pas mériter mais il y à abus de la part de SONY sur le contrôle de la console.
Imagine tu achètes un lecteur blu-ray et tu lis un divx du net dessus et le constructeur par le biais d'un rootkit le voit et décide de te retirer la fonction bluray, dvd, cd de ton lecteur. Tu es pour ?
Imagine tu bricoles ta télévision et par le biais d'un rootkit (les TV connectées par le net ça existe) le constructeur le voit et décide de te retirer les couleurs de ta TV en punition te laissant que le noir et le blanc tu es pour aussi ?
Une console n'est pas différent d'un ordinateur et le client à le droit de disposer de son bien comme il l'entends s'il souhaite changer de firmware. Je suis sur que devant un tribunal un client à gain de cause face à SONY.
Ahh mais Sony ne t'empêche pas de disposer de ton bien comme tu le veux. S'ils décident de passer à l'action ton compte sera juste banni, ta console ne sera pas brickée. Donc tu aura toujours le loisir de profiter des genialissimes homebrews et autres qui t'auront poussé à mettre un cFw et a voir ton compte être banni. Le PSN est un service gratuit proposé par Sony, en installant un systeme modifié et donc non approuvé par eux, ils pourront toujours prétendre que tu es un danger potentiels pour les autres utilisateurs.