bugmenotv2 Wrote:A votre avis, si il y a des gens qui " pirate les jeux " et qui ne sont pas intéressés par les homebrews , je les vois mal Pirater les jeux des petit studio, mais plutôt ceux de grand studios avec un budget de dingue comme : COD, gran turismo ou RDR , et peut être uncharted ( Je ne connais rien du budget d'uncharted ).
l'exemple PC le plus flagrant est World of Goo.
jeux ultra bradé, ultra petit prix, et pourtant, piraté en masse.
en soit, c'est logique, si tout est gratuit, pourquoi se géner?!
Sony a une réaction plus que légitime. Le contraire eut été étonnant.
ce qu'il faut savoir, ce sont les vraies suites, les vraies peines pour l'exemple.
Si geohot et les autres n’écopent de rien, ça n'aura servi à rien.
une chose est certaine, ce sont les petits studio qui vont trinquer les premiers.
De toute façon, quand on voit les sois disants précautions anti piratages des hackeurs, ça fait doucement rigoler, y'a pas 1 semaine sans qu'on parle de lanceurs d'isos. Ils diluent juste leurs responsabilités pour ne pas tout se prendre en pleine poire.
Sony fait tout ce bruit car ça doit leur faire des marges de négociations avec les editeurs à la baisse. Ce n'est plus la console inviolable. et donc, ils perdent "vraisemblablement" de l'argent à cause de ça.
je serais square-enix, je leur dirais: ehhh les gars, va falloir qu'on augmente notre marge, et donc réduire la votre sur la diffusion de nos jeux, parce qu'une étude évalue à XXXXXX € le manque à gagner lié au piratage et on évalue à tant de % de pertes.
Quitte à choisir un magasin où vendre son pain, autant le faire dans celui où il y a le moins de vols, et on négocie après comme ça en fonction des risques et des mesures de précautions. c'est du bon sens. les hackeurs hack, et sony travaille. le jeu du chat et de la souris en somme, rien de dramatique, ça existe depuis toujours. [et la baisse de prix, ça sera en rêve^^, bien que... depuis le début de la PS3, les prix ont plutot baissé je trouve, mais c'est que mon avis perso]