Possédant le 1 et le 2, j'ai plutôt bien apprécié. Les graphismes sont ce qu'ils sont, et c'est clair que ma seule déception provient de l'absence du mode Histoire. D'un autre côté, si c'est pour ne resservir les mêmes modes que les jeux précédent, ils ont bien fait de couper et de proposer des défis à la place, défis qui sont somme toute amusant à remplir de part leur complexité (pour certain) ou les récompenses que l'on y obtient. Mais vu le nombre de personnage, c'est assez répétitif, c'est sûr.
Maintenant, question gameplay, foncez dessus, c'est du petit lait ! Il y a énormément de possibilités de combos, de contres de téléportations et de déviations, le tout ultra fidèle à la série. Vous allez vous éclater en ligne entre amis, surtout avec le système de personnalisation de retour en moins fastidieux. On a droit à quelques pépites aussi, comme les attaques combinées en guise de "finish moves" de certains personnages, ou simplement des contres qui font plaisir à voir tant ils sont fidèle (voir Bo Jack pousser son ennemi dans le dos et lui balancer une vague, c'est non seulement classe, mais super fidèle dans la mise en scène).
Je suis surpris que le test ne mentionne pas le mode "Raging Soul", ou les nouveaux mouvements liés à la "Surpuissance", modifiant pourtant le gameplay une fois activés. Ni le fait que les "rushs" soient maintenant bien moins prioritaires.
Je suis sans doute de parti pris, mais le jeu - si il vaut sa note - apporte bien plus que décrit dans le test.