Re: Activision licencie 500 employés pour une meilleure rentabil
Rain Wrote:@Dahevos: Raaah mais il ne faut surtout pas cautionner ce genre de pratique juste parce que la société marche comme ca (!!!!).
Quand on est un patron respectueux et non-égoïste, et lorsqu'on possède un chiffre d'affaire de milliards et de milliards de dollars, qu'on fait un max de bénéfices, on ne jette pas ses employés comme ca, je suis désolé, c'est honteux ! On les envoie sur d'autres projets, on les prends en charge, les bénéfices baisseront quelque peu mais qu'est que ca peut foutre quand on croule sous l'argent?
Je trouve ca vraiment incroyable...
"J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe."
Je suis entièrement d'accord avec toi Rain, au lieu de virer des employés des équipes (ici pour les titres Heros et True Crime) le plus judicieux serai de réduire ces équipes si il y a moins de demande et de réaffecter des nouvelles équipes sur des projets innovants pour essayer de voir pour l'avenir.
Aujourd'hui on ne se mouille plus on mise tous sur des bonnes recettes qui marchent et on zappe le reste, rentabilité oblige selon eux. Oui mais quand sera t-il quand les COD seront dépassés, ce qui va très vite arriver vu leur politique, leurs directives commerciales qui ternissent le produit final COS B-OPS en est la preuve (voir les anciennes news à se propos pour ceux qui suivent l'actu sur PS3GEN de près), c'est le début du déclin pour série des COD et c'est indiscutable. Bref quelle sera la révèle quant ils auront définitivement coulé la licence COD si ils virent tous le reste autour, parce que COD ne pourra pas dormir éternellement sur le nom de COD ils n'ont pas l'ancienneté de la saga FF pour exemple pour en prétendre autant.
Bref il y a une règle d'or dans tous commerces, c'est de garder une partie des bénéfices pour réinvestir dans "une bouée de secours pour se recycler au cas ou" désolé j'ai mis des parenthèses parce que je ne savais pas trop comment formuler cela ^^". Bref Activision est trop gourmand et préfère zapper cette sécurité et prend par la même occasion une décision vraiment dégueulasse, je pense qu'ils auront le retour de bâton du moins c'est tous le mal que leur souhaite vu leur attitude à vomir. Il y a un bon dieu sur cette terre.
Autre point qu'il faut souligner depuis que Activision a fusionné avec Blizzard les extensions de Wow s'en ressentent vachement, moi perso je n'y joue pas mais j'ai un ami qui est à fond dessus depuis plus de 5ans et il m'a dit la dernière fois que Wow commençait à essouffler et qu'il allait bientôt zapper après 5ans de noliferie dessus et ceux malgré que leur nouvelle extension "Cataclysm" qui vient juste de sortir. Curieuse coïncidence avec COD et son déclin.
-
azertyxpp
Gamer Or
- Pays: France
.
?

]