Forums GAMERGEN

Sony : le profit plus important que de battre Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : le profit plus important que de battre Microsoft

Message non lupar Pstree » 22 Fév 2011, 14:36

Darkangels Wrote:
squarealex Wrote:
Cela prouve bien la supériorité de NINTENDO à innover des idées nouvelles
.

Par contre il sont resté bloqué sur les graphisme depuis plus de 10 ans.


+1000, c'est clair! Et sur les licences aussi. Quand on voit 15 Mario qui sortent tout les jours, sans commentaire. Personnellement je déteste cette console (et Nintendo en général). Pour moi ils sont resté 15 ans en arrière. Peu de nouveaux jeux, le multi est horrible. Après, jouer à une console avec des jeux pour les 3 ans où pour me peser... Et sa manette qui capte trop mal ça m'intéresse pas!


+10000000000000000

de plus il a tort le gars qui dit que Big N a apporté la manette de detecteur de mouvement ::)

elle existait déja avant! et la technologie de la wiimote se rapproche bcp des contrôleurs spéciaux de la Dreamcast à savoir les Maracas de Samba de Amigo et le contrôleur du Sega bass fishing!



à part ça Titiks quand tu parles de Lynch tu ve dire D.Lynch ?
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 355
Inscription: 07 Juin 2009, 13:48

Re: Sony : le profit plus important que de battre Microsoft

Message non lupar Insomnia77 » 22 Fév 2011, 15:06

DRAKE-CULLEN Wrote:
tib Wrote:Un commentaire en forme d'aveu face à la puissance (commerciale, le nombre de vente irrattrapable etc) de la xbox 360 ? Ou bien l'annonce d'un revirement quelconque ?
Sony baisserait-il les bras face à microsoft ?

Sony a de quoi baisser les bras face à Microsoft puisque ce dernier a une puissance marketing bien supérieur à Sony ce qui lui permet de vendre plus de console que son concurrent direct et posséde encore une avance de plusieurs millions de console face à la PS3 ! Et puis Microsoft a beaucoup (beaucoup) d'argent...

J'avoue vaut mieux que Sony fasse du profit et ainsi peut-être améliorer ses services que de rentrer dans une grosse guerre contre Microsoft, une guerre perdue d'avance...


N'importe quoi Sony pourrai très bien rivaliser avec Microsoft pour la pub, mais c'est pas son dada de dépenser plusieurs centaines de millions rien pour ça.
La PS3 se vends très bien peut être sur la longueur mais elle se vends bien, alors pourquoi dépenser autant dans la pub ???
Regarde Kinect on en a entendu parler à ça sortie et aujourd'hui plus rien.....les jeux Kinect reste pour les amusements et non pour les gamer, le psmove commence son arrivé dans les jeux de gamers exemple Killzone 3...
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 620
Inscription: 15 Juil 2009, 18:19

Re: Sony : le profit plus important que de battre Microsoft

Message non lupar GregM » 22 Fév 2011, 15:30

Après toutes ces années où la console ce vendait à perte, on ne peux que comprendre cette envie de faire du profit aujourd'hui.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony : le profit plus important que de battre Microsoft

Message non lupar samir84 » 22 Fév 2011, 15:40

Si ils veulent faire du profit sur la PS3, qu'il nous sorte une PS3 en CFW, avec Linux et avec des MAJ Fréquente du CFW et la possibilité d'accéder sur le PSN sans risque, et en plus ils nous balancent un DD de 1To, et je parie qu'elle se vendra bien. :D
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 850
Inscription: 25 Déc 2010, 18:33
Prénom: Quoi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony : le profit plus important que de battre Microsoft

Message non lupar misa-misa » 22 Fév 2011, 16:05

L'utilité de ton commentaire ?

Hihihi le hack c tro b1
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 26 Déc 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Sony : le profit plus important que de battre Microsoft

Message non lupar Titiks » 22 Fév 2011, 16:14

Pstree Wrote:à part ça Titiks quand tu parles de Lynch tu ve dire D.Lynch ?


Oui, Pour ses pubs dérangeantes sur le 3ème monde (VIDEO), ou il y avait une très belle pub aussi pour la Playstation avec son épique "I've commanded armies - and conquered worlds".

Ça a quand même 10x plus de gueule que les publicités ultra commerciales et insipides actuelles...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: Sony : le profit plus important que de battre Microsoft

Message non lupar bignorm01 » 22 Fév 2011, 16:43

Titiks Wrote:
Pstree Wrote:à part ça Titiks quand tu parles de Lynch tu ve dire D.Lynch ?


Oui, Pour ses pubs dérangeantes sur le 3ème monde (VIDEO), ou il y avait une très belle pub aussi pour la Playstation avec son épique "I've commanded armies - and conquered worlds".

Ça a quand même 10x plus de gueule que les publicités ultra commerciales et insipides actuelles...

Bof moi je les trouve bien dépendament de où tu vie...
exemple: http://www.youtube.com/watch?v=Uh2v8z96 ... re=related
Comment oublier que sony existe avec cette pub...
Mais au canada j'en est jamais vue a la télé O_O ??
bignorm01 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 589
Inscription: 04 Jan 2010, 02:38

Re: Sony : le profit plus important que de battre Microsoft

Message non lupar Medrea » 22 Fév 2011, 18:10

foussouy Wrote:Pas étonnant que Nintendo soit le plus gros vendeur de cette technologie, il est le premier à innover les nouvelles technologies !
Le PS MOVE qui reprend le même principe que la Wiimote et du Nunchuk et il est sortie 3 ans après la sortie de la Wii qui avait innové la technologie avec les manettes a reconnaissance de mouvement !
Cela prouve bien la supériorité de NINTENDO à innover des idées nouvelles.


Je ne suis absolument pas d'accord, innover sur les technologies ?
La WiiMote n'invente rien niveau technologique, Nintendo non plus, la Wii non plus, quand elle est sortie elle était déjà une antiquité en informatique.

Là ou Nintendo est fort c'est dans les JEUX, le SOFTWARE. Et là ils innovent à fonds. Le plus dur n'était pas de mettre une manette à reconnaissance de mouvements, le plus dur était de faire des jeux qui le gère bien et qui eux INNOVENT gràce à ca.

Pour moi la principale raison du grand succès de Nintendo c'est qu'ils ont fait aux Jeux Vidéo console ce que WOW a fait aux MMORPG ou ce que l'iPhone a fait à la téléphonie : ils l'ont rendu tellement accessible et populaire que cela a été intégré à la culture de très nombreux pays !
Notamment au Japon (et ailleurs mais c beaucoup plus notable au Japon) la Wii a réussi le tour de force de réunir toute la famille devant la télé et ce n'est pas rien !!!

Et ca c'est à 90% grâce au SOFTWARE : machine très simple à utiliser, jeux très faciles et accessibles, tranche visée : 4 à 99 ans.

Niveau critique on pourra noter que, dès le départ, la Wii rapportait de l'argent à Nintendo ainsi que chacun des accessoires, alors tu imagines maintenant comme ils s'en mettent plein les fouilles ???
Traditionnellement les consoles sont vendues à perte car à leur sortie elles sont TRES bien loties niveau hardware et qu'il faut malgré tout créer un parc le plus grand possible pour attirer les Dev', donc on tranche le plus possible le prix (cf PS3 et XBox360).

Comme tu peux le voir je suis un peu fâché contre Nintendo car pour moi ils ont abandonnés les gamers au profit de madame Michu et ses enfants de - de 10ans (aka argent facile).
La Wii, si tu regardes le nombre de jeu total rapporté au nombre de bon jeu c'est ce qu'il y a de plus pourri dans l'histoire, 8/10 jeux sont des GROSSES daubes tout sauf innovantes....
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 29 Sep 2008, 14:00
Localisation: Paris, France
Prénom: OreL
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony : le profit plus important que de battre Microsoft

Message non lupar voxuni » 22 Fév 2011, 18:13

DRAKE-CULLEN Wrote:
tib Wrote:Un commentaire en forme d'aveu face à la puissance (commerciale, le nombre de vente irrattrapable etc) de la xbox 360 ? Ou bien l'annonce d'un revirement quelconque ?
Sony baisserait-il les bras face à microsoft ?

Sony a de quoi baisser les bras face à Microsoft puisque ce dernier a une puissance marketing bien supérieur à Sony ce qui lui permet de vendre plus de console que son concurrent direct et posséde encore une avance de plusieurs millions de console face à la PS3 ! Et puis Microsoft a beaucoup (beaucoup) d'argent...

J'avoue vaut mieux que Sony fasse du profit et ainsi peut-être améliorer ses services que de rentrer dans une grosse guerre contre Microsoft, une guerre perdue d'avance...


C'est un peu n'importe nawack ce que tu dit non? Parce que la puissance marketting, microsoft l'avait déjà du temps de la xbox, ça ne leur a pas permis de battre une ps2 bien installée.
Ce sont les erreurs de sony qui font qu'ils sont derniers aujourd'hui, et si leur com se tourne maintenant sur la profitabilité plutôt que "être les premiers", cela veux juste dire que Sony se prépare à un bilan "fin de génération" où la ps3 aurait vendu le moins de machines des trois !

A voir maintenant avec le prix de la NGP si le constructeur a appris sa plus grande leçon. Une console qui se vend est une console accessible à la plupart des bourses, 300 restant le prix d'appel idéal pour écouler du stock dès la première année.
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 216
Inscription: 02 Aoû 2008, 23:23

Re: Sony : le profit plus important que de battre Microsoft

Message non lupar rebelfr » 22 Fév 2011, 18:24

quand on part en retard, ben on a vendu moins de consoles que son concurrent.. c'est normal et logique
(je ne parle pas de nintendo qui n'est pas un concurrent avec sa console Lidl/grand public/ultra casual/gamecube ameliorée)

n'empeche que la ps3 a rettrapé un sacré retard face a la xbox, et statistiquement, l 'ecart entre les deux sera comblé dans .... 3 ans ;)

mais d'ici la, M$ aura certainement sorti une nouvelle plateforme de jeu (j'ai pas dis console, c'est pas innocent de ma part ;) ) qui au final, aura du retard face a une ps3 bien installée...

d'ou l'expression "se mordre la queue"
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Sony : le profit plus important que de battre Microsoft

Message non lupar joejoe » 22 Fév 2011, 19:17

Je vous trouve un peu violent avec Nintendo... Globalement, Nintendo en tant qu'éditeur de jeu reste un studio avec des licenses tout à fait valables, si ce n'est parmi les meilleures en terme de gameplay et de profondeur de jeu (si si).
Que la Wii possède la ludothèque la plus bardée de daubes nucléaires, c'est un fait, mais c'est essentiellement le fait des studios tiers, qui confondent casual games avec "jeu fait à la va-vite".

Après, Mario, Zelda, etc... On aime ou pas. Mais un new super mario bros reste pour moi un excellent jeu au gameplay bien huilé, que peu de jeux savent restituer.

Après, pour ceux qui trouvent (à raison) que la wii est technologiquement dépassée, faut quand même se rappeler que Nintendo a fait un choix technologique controversé (on donnait la wii morte avant même son lancement), mais à la vue du résultat des ventes, ce n'était pas forcément une erreur (au final, cela lui a permis de contruire une console ultra compacte, argument de poids au Japon, pas chère à produire, facile à programmer... Bref, facile à gérer). Rappelons que Nintendo, mis à part ses cartes à jouer, ne fait que dans le jeu vidéo et ses dérivés. Si Sony n'a pas le poids commercial pour rivaliser avec Microsoft, que dire de Nintendo? Ils auraient fait une console HD, elle aurait couté plus cher, le public casual n'aurait pas acheté, les "gamers" non plus. Bref, ils n'avaient pas tellement le choix.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony : le profit plus important que de battre Microsoft

Message non lupar rackham_1 » 22 Fév 2011, 19:27

Hello world :)

Si j'ai bien saisi la news, $ony, jusqu'à présent, n'avait pas comme seul but le profit. On m'aurais menti? Lol.

C'est un peu l'arroseur arrosé. Si je me rappel bien, à la sortie de la PS1, L'atout de Sony était sa cible de vente particulière, à savoir les mômes mais surtout les adultes. C'était une première pour une console grand public. Alors que Nintendo et Sega visaient surtout les plus jeunes.
Aujourd'hui Sony vise un public bien moins large que Nintendo et ses "casual" gamers et les résultats s'en ressentent mais bon, la PSP se vend bien, la 2 arrive, la PS3 et ses jeux piratés devraient attirés pas mal de monde(voleurs?!?...)
Qui vivra verra ;)
Quant à Microshnouf et ses milliards je ne sais que penser.
Avatar de l’utilisateur rackham_1

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news