Quand je vois des gens dire je m'amusais plus avec Biohazard, je vous rappelle que le 5 avait un scénario en bois avec un I.A très intelligent puisqu'avec moi il est mort durant 3 heures d'affilé durant le combat contre wesker (ennemi emblématique de la série, mais bon pas pour tous apparemment) et jill en Professionnel... Mieux parlons du multi avec Wesker (encore lui?) ZE personnage cheaté que tout le monde prend en mercenaire L3+R3 hop il fait des rush à la matrix
Mais revenons à Dead Space, certes le multi est de trop, mais faut pas oublier que c'est devenu presque normal de mettre du multi pété dans un jeu solo à la base (qui a dit Brotherhood?). Comparons encore à Biohazard (n*1), le gameplay était carrément différent on avait beaucoup de choix mais celui qui osera dire qu'il n'a jamais pataugé au niveau de quel chemin prendre, parce que le niveau était très haut quand meme, surtout avec les crimson heads et les hunters qui nous coursent à chaque porte ouvert. C'est ce qui rend Dead Space mieux au niveau du gameplay, on sait ou aller certes on aurait pu avoir plus de liberté mais bon le gameplay à évoluer dans un bon sens depuis le un (total controle en Gravité 0, piratage)
Conclusion : Arretez de comparer les nouvelles licences aux anciennes, si vous les aimez tellement bah restez avec, surtout qu'on voit qu'avec le temps il y a plus un seul travail, ou on prend les trucs qui énervaient et on supprime ce qui était bien (oui je vise Call of Duty, RE5, DBZ, FFXIII...)