Forums GAMERGEN

Le préjudice causé par Graf_Chokolo s'élève à un million d'euros

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le préjudice causé par Graf_Chokolo s'élève à un million d'e

Message non lupar azertyxpp » 26 Fév 2011, 06:21

lol ottame si tu fais référence à un de mes postes tu as bien vu que j'écris "il y a quelques siècles" cela ne peut donc être le nazisme, je faisais référence au moyen age, c'est vrai après tout nous sommes resté très primitif.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar akiba974 » 26 Fév 2011, 07:39

Ty-Chieur Wrote:Je suis heureux que SONY se bougent pour sauver leurs PS3 :)

+1
Un million d'euros, ca rigole plus.
akiba974 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Pstree » 26 Fév 2011, 07:45

c vrai t'a tout à fait raison! Azertyxpp au moyen âge on chercher des coupable ou plutôt des gens à accuser!

et ce qui se passe ici ceux qui soutiennent le hack font tout pour diaboliser sony et vont même imaginer un complot capitalisme digne des histoires des illuminatis et autres trucs du genre

et d'un autre côté ceux qui sont en OFW et qui tiennent à leur online redoute que leur PS3 deviennent aussi passoire qu'un PC sous windaube et bonjour les virus les cheval de troie et autre joyeuseté |:( et donc diabolise le hackeur et préfère que celui_ci n'aille pas jusqu'à déclencher l'irréparable sur PS3

donc d'un côté on a c la faute à Sony si ceci cela et blabla et de l'autre on a pt1 ces XXX de hackeurs ils peuvent pas nous laisser tranquille cinq minute!

après la différence est qu'au moyen âge on brûlait les gens ou on les torturait je pense que nous avons quand même évoluer vu qu'aujourd'hui on en vient pas à cette extrême

voilà
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 26 Fév 2011, 08:48

lunatic69 Wrote:
ariakas Wrote:le million d'euro de dommage et intéret, c'est de bonne guère, le but, c'est juste de ruiner le type à vie. et c'est les risques du métier. il savait très bien ce qu'il encourrait. [et ce n'est pas jugé surtout]

Tiens tiens ... Ça me rappelle l'affaire de La Société Générale qui réclamait à Kerviel 4,9 milliards d’euros de dommages et intérêts, totalement à la rue ces multinationales cotés en bourses ! :D

Le fric attaque bel et bien le cerveau, nom d'une pipe en bois ! :o pourquoi ne pas lui demander la Lune nan, ça reviens exactement la même ? ;D

bah justement, si ma mémoire est bonne Kerviel a été condamné et ruiné à vie.
enfin si ma mémoire est bonne, un gros doute m'assaille.
après on dira ce qu'on veut de lui, ce n'etais pas un ange ce kerviel
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Cedasse42 » 26 Fév 2011, 08:56

ariakas Wrote:le million d'euro de dommage et intéret, c'est de bonne guerre, le but, c'est "juste" de ruiner le type à vie.

Non ce n'est pas le montant des dommages et intérêts (encore heureux), c'est juste l'estimation du préjudice subit, ça m'étonnerait qu'un juge donne 1 million d'euros à payer pour ça...
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Anonyme4 » 26 Fév 2011, 09:40

Cedasse42 Wrote:
ariakas Wrote:le million d'euro de dommage et intéret, c'est de bonne guerre, le but, c'est "juste" de ruiner le type à vie.

Non ce n'est pas le montant des dommages et intérêts (encore heureux), c'est juste l'estimation du préjudice subit, ça m'étonnerait qu'un juge donne 1 million d'euros à payer pour ça...

si c'est l'estimation du préjudice subit, qu'est ce que ça va être pour la demande de dommages et intérets :)
Parce que réparer un préjudice, ok! mais les dommages et intérets à côté, ça va venir.
Si on casse ta voiture, tu va demander une réparation du préjudice subit, et également dommages et intérets pour tout ce que ça a entrainé en terme de boulot etc..

cela dit, comme tout procès, les chiffres sont surgonflés pour esperer n'en toucher que 1/10e au mieux.
le but manifeste étant de faire un exemple. Après, le reste, on en pense vraiment ce qu'on veut, qu'il ait une part importante ou ultra minime dans le hack de la PS3.
Il s'agit de tenir un type pour responsable et lui faire payer.

C'est pas sympathique, mais c'est comme ça que ça fonctionne. Chacun le sait faut pas déconner ^^. l'exemple de Kerviel est plutot juste, on sait qu'il n'etait pas tout seul, que finalement il n'est pas seul responsable loin de là, mais c'est lui qui se mange tout. Il n'empeche qu'il connaissait les risques comme les autres.
comme on dit: pas vu, pas pris. Pris, pendu.
alors ce choko ne sera pas pendu comme un dictateur moderne, mais il va peut etre cracher au bassinet quand même [bien que ça reste fortement du domaine du "peut être", voir de l'imaginaire étant donné que Sony a déja perdu quelques procès en la matières dans certains pays]
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar kenshiko » 26 Fév 2011, 11:51

De toute manière ce n'est qu'une estimation, mais il ne va jamais payer cette somme ou même 1/10eme, certes sony va lui infliger une forte prise de fric sur son compte mais encore faut t'il qu'il puisse rembourser, ça sera plus une sanction symbolique qu'une réel demande de remboursement.

Par contre son matos la je crois qu'il peut aller le chercher très très profond dans son anatomie rectal avant de le revoir malheureusement pour lui.
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Wii003 » 26 Fév 2011, 12:10

Heu sont hack n'a même pas couté un euro a sony :o
Un peu abusif cette histoire tout de même...

Message non lupar Anonyme 999 » 26 Fév 2011, 12:57

Je vois encore une fois avec énervement que certain se prennent pour monsieur-je-sais-tout ici, avec des "moi moi moi moi moi moi" tout le temps. Mais merde quoi, on s'en branle de votre life ... Faut toujours que ça parte loin dans des débats stériles pour dire qu'on en sait plus que le voisin d'au dessus. Navrant...

PS : Je ne vise pas forcement ceux qui ont beaucoup postés, celui que je vise se reconnaîtra, et vous le reconnaîtrez aussi.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar C@RLOS » 26 Fév 2011, 14:01

Je suis venu de mes vacances et j'ai lu toute l'actualité de cette semaine et cette si m'a intéressé plus qu'autre! Ce Graf_Chokolo est vraiment courageux, il a pas peur de SONY et a motiver encore plus les hackeurs avec ses phrases! SONY se détruit tout seul en faire ses stupides d'actions, la c'est trop! Moi je suis pas du coté du hack mais la commeme c'est trop, ils vont trop loin! :(
Image

La GamesCom 2011 etait incroyable!
Avatar de l’utilisateur C@RLOS Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Carlos Miguel
Pays: Luxembourg

Message non lupar Asseve_1 » 26 Fév 2011, 14:15

Respect |:D
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 26 Fév 2011, 14:55

Cubo Wrote:Je vois encore une fois avec énervement que certain se prennent pour monsieur-je-sais-tout ici, avec des "moi moi moi moi moi moi" tout le temps. Mais merde quoi, on s'en branle de votre life ... Faut toujours que ça parte loin dans des débats stériles pour dire qu'on en sait plus que le voisin d'au dessus. Navrant...

PS : Je ne vise pas forcement ceux qui ont beaucoup postés, celui que je vise se reconnaîtra, et vous le reconnaîtrez aussi.

En même temps c'est triste de classifier les gens quand certains veulent débattre parce qu'un sujet les intéresse et qu'ils se documente dessus. Et c'est pas de leur faute si font des recherches pour attester leurs dires et qu'ils postent des sources plus qu'équivoque. Mais quand on n'est pas d'accord c'est beaucoup plus facile de tenir se genre de propos que de cibler des personnes plutôt que de rechercher des sources pour attester du contraire et en débattre sainement.

Sinon tu peux allez sur JV.com si tu préfère que les débats pis moins loin, au passage si tu pourrais amener avec toi tous les pin pin. Je ne t'oblige pas à y allez mais je suis sur tu y sera plus à ton aise. Tu me dira quand est ce que les gens qui amènent au débat raconte leur "life" mais c'est beaucoup plus facile que vraiment débattre et se genre d'arguments "raconter ta life" passeront surement crème sur JV.com.

Sinon je prépare une news comparative sur la politique de Sony sur PSX/ PS2 et ce que l'on n'a le droit aujourd'hui sur PS3 et bien entendu se sera vérifiable par des sources c'est un sujet qui m'intéresse car les choses on bien changé de se coté la donc voila. Cette news ne parlera pas de hack du tout ni de la position de Sony par rapport à cela, cette news parlera essentiellement des nouvelles méthodes marketing douteuse de Sony qui ont bien changé, et ça j'en parle un peu sur ce topic d'ailleurs parce que ce sujet m'intéresse et que j'aimerai faire partager mes recherches aux gens ouvert d'esprit, voila.

Je pense que cette news sera prête la semaine prochaine parce que c'est plus un dossier qu'une news, et je continue mes recherches dans se sens.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news