Cedasse42 Wrote:ariakas Wrote:le million d'euro de dommage et intéret, c'est de bonne guerre, le but, c'est "juste" de ruiner le type à vie.
Non ce n'est pas le montant des dommages et intérêts (encore heureux), c'est juste l'estimation du préjudice subit, ça m'étonnerait qu'un juge donne 1 million d'euros à payer pour ça...
si c'est l'estimation du préjudice subit, qu'est ce que ça va être pour la demande de dommages et intérets

Parce que réparer un préjudice, ok! mais les dommages et intérets à côté, ça va venir.
Si on casse ta voiture, tu va demander une réparation du préjudice subit, et également dommages et intérets pour tout ce que ça a entrainé en terme de boulot etc..
cela dit, comme tout procès, les chiffres sont surgonflés pour esperer n'en toucher que 1/10e au mieux.
le but manifeste étant de faire un exemple. Après, le reste, on en pense vraiment ce qu'on veut, qu'il ait une part importante ou ultra minime dans le hack de la PS3.
Il s'agit de tenir un type pour responsable et lui faire payer.
C'est pas sympathique, mais c'est comme ça que ça fonctionne. Chacun le sait faut pas déconner ^^. l'exemple de Kerviel est plutot juste, on sait qu'il n'etait pas tout seul, que finalement il n'est pas seul responsable loin de là, mais c'est lui qui se mange tout. Il n'empeche qu'il connaissait les risques comme les autres.
comme on dit: pas vu, pas pris. Pris, pendu.
alors ce choko ne sera pas pendu comme un dictateur moderne, mais il va peut etre cracher au bassinet quand même [bien que ça reste fortement du domaine du "peut être", voir de l'imaginaire étant donné que Sony a déja perdu quelques procès en la matières dans certains pays]