Re: Silent Hill: Downpour - Les images pleuvent
Culigan Wrote:gilou2501 Wrote:Tout cela est très joli, mais pas très original.
Il faut savoir parfois revenir aux origines pour prendre un nouveau départ.
La le choix semble bon, c'est très prometteur pour tout les fans qui se rappelleront du 2 comme étant l'un des meilleurs.
Le 2 est même LE meilleurs. Il a su transcender Les sensations d'oppressions déjà singulières du premier opus vers quelque chose de plus inextricable, de plus abstrait. La série aurai du s'arrêter là.
Partir de nulle part, artistiquement parlant, c'est beaucoup moins casse gueule que de "revenir aux origines". Vouloir faire un bon jeu tout en s'inspirant du mètre-étalon, c'est se condamner a devoir faire mieux, ou a être très vite oublié.
Le cœur de la mythologie de silent hill, c'est une esthétique "baconienne", plongé dans une mise en scène pétrie "d'inquiétante étrangeté" lynchéenne ( Das Unheimliche dans la langue de Freud ). Le reste est accessoire.
tupudupull a avec justesse évoqué les "code" à respecter. Le problème est justement que la Franchise s'est englué dans ses codes. D'une part dans les codes du survival horror classique, mais en plus dans ses propres codes : une ville déserte embrumée, et une version alternative glauque de la même ville, celle ci étant en générale mécaniquement associé à la psyché du personnage principale... Je crois qu'on a fait le tour de la question depuis silent hill 3.
Après, peut être qu'on a un génie de l'écriture au manette, et qui serait capable de s'inspirer de silent hill 2 tout en le dépassant, et en faire autre chose... j'attends de voir, mais je suis dubitatif.
-
gilou2501 Gamer Hardcore