Merci ! Mais un compteur c'est pas si difficile, suffit de relier un petit compteur (la barre blanche) sur une seconde, on la remets à zéro quand on arrive à la fin (le petit truc de relier le connecteur de droit à celui du bas) ensuite on relie ça à l'entrée d'un sélecteur (le connecteur du bas sur le sélecteur). On mets 10 sorties pour le sélecteur (pour 1;2;3;4;5;6;7;8;9;0). Ensuite sa deviens un tout petit peu plus compliqué, moi j'utilise des or gate ou xor gate sa marche aussi. Le but est de recréer le chiffre graphiquement. Je dispose mes interrupteurs (avec une dizaine d'entrées chacune) en forme de digit (le 8 digital, donc 7 interrupteurs) et je relie les sorties de mon sélecteur à chacun des interrupteurs qui correspondent au bon chiffre. Exemple 1 : je relie aux deux de droite; 2 : les trois verticales, celui en haut à droite et en bas à gauche etc... Ensuite il suffit de relier chaque interrupteur à une rangée de LEDs par exemple ou alors des émetteur. Ensuite pour faire les dizaines de secondes il ne reste plus qu'a relier le zéro au sélecteur d'une copie de cette puce.
Là ou ça devient plus difficile c'est pour faire un dé électronique. Je vous raconte pas tout mais ça ma pris tout un week-end (le plus difficile étant de le faire réaliste : inversion du 2; 3 et 6 car ils peuvent être dans plusieurs sens, garder le résultat en mémoire etc...).
Pour ceux quei veulent voir :
Voici mon lien vers MON compteur :
http://lbp.me/v/xewsyzEt celui là vers mon dé électronique :
http://lbp.me/v/w4n6rrPS : je suis en train de travailler sur un sytème avec la date du genre : JOUR MOI ANNÉE HEURE MINUTE SECONDE, exempe 01/01/2001 01:01 01 ou alors pareil mais en lettres, exemple Lundi premier janvier 2001 (là en lettre c'est peut-être pas nécessaire, l'heure non plus). Ça c'est facile, là où sa devient carrément fou c'est qu'il va falloir que change les mois de 30 jours, une modification au mois de février là cause de ces 28 ou 29 jours, les années bissextiles et je crois que je pourrait me passer du changement d'heure d'été (dans ce cas il faudrait sauter une heure ou revenir une heure en arrière). Mais j'ai trouvé encore plus fou : si on prends le temps exacte par rapport à une horloge nucléaire de je sais pas trop quoi, je crois qu'il faut avancer d'une seconde tous les je sais plus combien de temps et puis encore d'autres trucs. Mais bon, le réveil qui est à coté de moi il fait pas tout ça

. en tout cas ceux qui sont arrivés jusque là sans rien passer méritent bien que je les remercie.
