Forums GAMERGEN

Probleme audio jeu PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme audio jeu PS3

Message non lupar cook_1 » 02 Mar 2011, 10:48

Salut à tous,

J'ai un problème audio avec les jeux PS3 (ex: GT5 ou NBA2K11) je n'arrive pas à décoder le DTS HD, pourtant lorsque je lis des blue ray tout ce passe bien mon ampli me décode du DTS HD.

Avec GT5 je n'ai que du DTS et pour cela je dois désactiver tt les PCM lineaire dans mes settings audio.

Comment faire pour que mon ampli me sorte du DTS HD pour les jeux PS3?

Config: PS3 Slim (Bitstream) en 3.55, Ampli ONkyo 508 en 5.1
cook_1 Gamer Débutant
Prénom: Jack
Pays: France

Re: Probleme audio jeu PS3

Message non lupar cook_1 » 02 Mar 2011, 10:53

Désolé fausse manip,

Merci de transferer le message dans le forum musique
cook_1 Gamer Débutant

Message non lupar gilou2501 » 02 Mar 2011, 13:46

A ma connaissance, les formats DTS HD et Dolby TrueHD ne sont employé que sur les blu-ray video. Le son de la plupart des jeux est généré en dolby digital, seul quelque titre propose du DTS ( non HD ), voir du PCM non compressé ( Uncharted, wipeout, FF XIII... )

Les format propriétaire employé dans un jeu sont de toute manière indiqué a l'arrière de la jaquette, voir au démarrage du jeu avant l'écran titre. Si tu ne voie nulle part écrit le label "DTS HD master audio", c'est qu'il n'y en a pas, et je n'en ai jamais vu sur un jeu.

La méthode que tu emploie consiste a forcer la console a sortir du DTS, Ce qui peut être intéressant si le jeu propose du dolby digital et du DTS, mais pas l'option pour le sélectionner ( je n'ai vu ce type d'option que sur uncharted ). Mais cette méthode est a double tranchant :

Garde bien en tête que le PCM non compressé, c'est la même chose que du DTS HD décompressé. Quand ton ampli décode de DTS HD ou du DolbyTrue HD, il en fait du PCM non compressé. Hors, certain jeux propose du PCM non compressé ( donc "HD" ), et dans ces cas précis, ta console n'ayant pas le "droit" de sortir du PCM linéaire, elle se rabat sur les format de moindre qualité, soit le DTS ( si le jeu le propose ), soit pire, le dolby digital.

En gros, si tu met Final fantasy XIII dans ta console configuré telle quelle, tu vas avoir du DTS, alors que tu aurai pu profiter du PCM non compressé inclus dans le jeu, qui lui est nettement supérieur.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar cook_1 » 04 Mar 2011, 09:54

Merci, c'est plus clair maintenant
cook_1 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage