Re: Graf_Chokolo n'en a pas fini avec son Kernel Linux
Zek Wrote:Merci de la précision WrathOfEarth.
Je pense que rien n'est impossible mais surtout qui peut prévoir ce que la scène underground va sortir et pourquoi pas la communauté du monde du libre dans les mois, années à venir.
En tout cas ma question n'étant qu'une question il était normal de voir une réponse comme étant "non" sachant que ce n'est pas en quelques mois que tout devient possible et envisageable.
Je ne vais pas expliquer le fonctionnement en profondeur de Wine mais pour résumer, le logiciel utilise les bibliothèque graphique de Windows pour lançer un jeu sous Linux. Les bibliothèques étant compilé pour une plate-forme x86, il n'est pas possible de lançer Wine sur une autre plateforme.
L'émulation serait possible mais on perdrait beaucoup trop de cycle pour que ça soit jouable/rentable ou alors il faudrait posséder les sources du logiciel, avoir l’accélération vidéo de la PS3 et que le graphisme soit en OpenGL
azertyxpp Wrote:Oui j'ai mis par grosse guillemet à overlocker parce qu'il s'agirai de débloquer le dernier SPU bloqué en usine, ce qui est normalement déjà un acquis il ne s'agit pas vraiment de faire tourner au max un CPU et de le faire surchauffer à bloque.
Donc c'est vraiment un overlock en faite
Le développement en multi-processeur est vraiment galère, même avec les logiciels de développement (gcc + libs) spécialisé pour le CELL conçu par IBM, il est vraiment difficile de gérer les différents coeurs de façon uniforme.
Par contre, avoir un accès exclusif aux SPU pourrait effectivement donner un coup de boost aux programmes sous Linux mais ce n'est plus dans les projets de Sony je pense

-
WrathOfEarth
Gamer Averti
- Messages: 62
- Inscription: 16 Avr 2010, 21:51
- Pays: Pied en France
.
