C'est marrant comment on part d'une news tout à fait sérieuse à une guerre pro-Sony Vs. the World.
LG serait donc une sous marque, un fabricant de produits uniquement médiocres, etc, etc.
Alors oui, LG ne vend pas des produits à des prix exorbitants, donc forcément il y a beaucoup de ventes sur les produits d'appel (portable, TV).
Chez Sony un malheureusement 40" serait par exemple à 700€, alors que l'équivalent (oui j'ai bien dit ÉQUIVALENT) est à 500€ chez LG.
La différence ? Quasiment aucune... si on compare à produit équivalent. Parce que forcément un modèle entrée de gamme LG sera dépassé par le milieu de gamme Sony.
D'ailleurs, juste au passage, LG est le plus gros fabricant (et fournisseur ?) de dalles LCD/PLASMA aux côtés de Samsung.
Sony utilise d'ailleurs des dalles Samsung je crois, donc ils ne fabriquent pas leur propre produit.
Le coup des portables (et même des télévisions) qui marchent jamais ça me fait bien rire.
Chacun a son expérience envers les marques.
Tous les portables Sony-Ericson que j'ai connu étaient moisis jusqu'à la moelle. Je ne sais plus qui a dit que Samsung c'était le top pour les graveurs DVD, alors qu'ils ont eu des séries calamiteuses, leurs LCD pour ordinateurs ont connu la valse des dalles (ouais on envoie la super dalle aux testeurs, par contre en boutique on balance de la merde).
Franchement, je ne suis partisan d'aucune marque, toutes ont connu des séries maudites. Chacun se fait son avis suivant son expérience.
Perso j'évite maintenant comme la peste Samsung (portables à la ramasse, graveur complètement loupé, HDD pas fiable, écran LCD vraiment bof) ; alors qu'à chaque fois je n'ai pris que des milieu/haut de gamme.
Et concernant LG, j'ai une TV depuis 1 an, et j'en suis plutôt satisfait, surtout sachant que j'ai payé au moins 20% cher que chez la concurrence pour un produit équivalent.
Et je relève azertyxpp qui cite lui-même Magixien sur les fanboyisme, car c'est tellement vrai.
--------
En tout cas ce genre de procès n'est généralement pas sans conséquence financière, mais par contre pour ceux qui n'auront jamais entendu parlé de cette annonce, ils n'en sauront rien par la suite.
Ça reste généralement dans les tréfonds du net et des journaux spécialisés dans ce sujet (doit bien y en avoir).
10 jours sans livraison, les boutiques doivent avoir un minimum de stock local ou proche.
D'ailleurs, existe-t-il un stat quant aux nombres de ventes journalière de la console (et des autres tant qu'à faire) ?