Là c'est mon instant pétage de plomb parce que j'en ai vraiment ras le bol...
Une fois pour toutes :
- HACK = verbe anglais signifiant PIRATER
- HACKING = PIRATAGE
Vérifiez par vous même dans un dico français/anglais ou sur
http://translate.google.fr/#Il faudrait vraiment vous retirer le PQ rose que vous avez devant les yeux : il n' existe pas de gentil pirate, se sont tous des enflures qui ne vivent que pour bousiller le travail que des société ont mis des années et des millions de dollars pour créer et mettre en service.
Le piratage n'a rien de bon..A cause de ça, Linux a été retiré et maintenant tous les pro-hack brandissent cette bannière pour le justifier.
Le téléchargement illégal des jeux est pire que tout le reste... Certes ça n'a peut-être pas un impact énorme sur les comptes des gros revendeurs (Micromania, Games, etc), mais c'est autre chose pour les petits revendeurs qui eux ont vu leur chiffre d'affaire gravement chuter... Et là je sais de quoi je parle car je suis un de ces petits revendeurs et je ferme boutique le 13 de ce mois. N'y voyez pas là une simple coïncidence, car avant le piratage total (avec le lancement des copies) je vendais très bien et depuis cet instant mes ventes ont rapidement chutées pour arriver à zéro depuis janvier de cette année.
Alors avant de dire que c'est chouette de hacker sa console et de pouvoir télécharger ses jeux, pensez un peu au mal qui se cache derrière tout ça.
Merci d'avoir lu.