J'ai lu vos commentaires, et je ne comprends pas pourquoi vous comparez les JE. Celle de Marseille est très loin d'atteindre l'ampleur de la version parisienne (enfin plutôt Villepinte).
Certes les éditions sudistes sont pas mauvaises, et surtout cette année avec la merveilleuse idée de séparer la scène principale afin de ne pas gêner les stands d'animation (Bulle Japon en tête) lors des karaokés et autres petits jeux sympa.
Mais n'oublions pas qu'elles ont profité de l'expérience acquise par les organisateurs au cours des années. Les plus anciens d'entre vous doivent certainement se souvenir des premières éditions, dans Paris même, où rien n'était au point. On pouvait pas manger, le staff était archi débordé et j'en passe. C'était vraiment chaotique.
Personnellement je suis ravi de l'édition sudiste car j'habite tout près, mais je regrette mes années d'insouciance, les voyages organisées avec des amis des quatre coins de la France, et les looooooooooooooooooongues files d'attente (si si même ça je regrette).
Quant aux cosplayers, ils sont bons partout, que ce soit à Marseille, à Paris, à Strasbourg (Japan-addict) et ailleurs. Il y a toujours des exceptions (qui a parlé du "Cell travelo" dans la news ?

) mais en général je repars avec un stock conséquent de photos.
Et Magix, vraiment dommage de ne pas avoir pu se croiser, je ne savais même pas que PS3gen serait présent. Enfin, je terminerai sur la photo du stand JV, déserté en plein dimanche. Attention de ne pas mal interpréter les images, le programme est chargé le dimanche, beaucoup de dédicaces/conférences/animations qui peuvent justifier le manque de monde (surtout selon l'heure).
Très bon dossier, merci