Angu2216 Wrote:D'un autre coter je ne suis pas d'accord puisqu'on peux tres bien avoir un jeu uniquement avec des zombie et garder le joueur en haleine . Au développeur de mettre la pression , de mettre en situation , mettre en difficulté , en contexte ... . Pour preuve la première vidéo en est un belle exemple .
A ma connaissance, je ne connais pas de jeu de zombies avec uniquement des zombies basiques (peut etre Dead Rising, et encore...), ça doit exister mais le fait qu'il y ait peu de jeux comme cela c'est que quand bien même les créateurs arrivent à diversifier les situations, se coltiner les mêmes ennemis pendant au moins 8h de jeu peut devenir très frustrant et ennuyeux.
Pour la vidéo ce qui nous a tous marqué c'est l'émotion qui s'en dégage grâce à une mise en scène et une musique de folie. Si le gameplay est moyen (à cause de l'ennemi unique) mais qu'il sert à la cohérence d'une ambiance, d'une histoire et d'une approche très émotionnelle et narrative à la sauce
28 jours plus tard ou
Walking Dead, j'ai envie de dire pourquoi pas.
C'est un compromis qu'en tant que créateur j'aurais osé, mais je comprends tout à fait que d'autres ne le font pas et peut etre qu'ils ne peuvent simplement pas (les risques tout ça tout ça ^^).
Bref en tout cas si tu as un exemple de jeu de zombie comme tu dis, je suis preneur

Personnellement j'ai peur que Dead Island soit un vieux survival tout pourri surfant sur une mode du moment (car c'est Techland quand même...), à voir quand même
